Genève: Radicalisé, il est remis en liberté sous conditions

Pour avoir voulu rejoindre un groupe terroriste, un Genevois vient de passer neuf mois derrière les barreaux. Il a été libéré mais reste étroitement surveillé.

Le comportement du Genevois, radicalisé, avait alerté les autorités à l’automne 2015. Il était ensuite parti en Turquie avec un ami, lui aussi originaire du bout du lac. Ce dernier a été arrêté à son retour en Suisse en juin 2016. Il a libéré en décembre, à la condition de se soumettre à des mesures de substitution.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Vengeur le

    Lors de l’un de mes derniers commentaires,je me suis laissé aller…sans doute par dépit, car cela n’arrête pas. Toute ces “bonnes” nouvelles me laisse pantois et en même temps enragé, de telle sorte que à un moment donné, si un mouvement violent se passe, j’imagine que le soulèvement des citoyens conscients des dangers auxquels nous sommes soumis tout les jours va démarrer sans que cette police et administration vendue au terrorisme d’état ne puisse faire quoi que ce soit.
    Sur le sujet ci-dessus, ce n’est qu’une continuation et décision de plus dans le déni bisounou-meurtrier d’une réalité mortelle.
    Bonne chance….

  2. Posté par L i m . , le

    Pendant ce temps les genevois sont bombardés avec des amendes et des tracasseries administratives kafkaïennes, on se fait tondre et les psychopathes assassins enturbannés se promènent en toute impunité !

    C’est ça la lâcheté qui amène au fascisme !!

  3. Posté par Bussy le

    C’est le contribuable genevois qui paie les mesures de substitutions, en plus des allocations en tous genres ?
    Bin oui, et je suis de plus en plus content de payer des impôts !!!! Grrrrr….

  4. Posté par LAMBERT le

    Voir les attentats en France, la radicalisation dans nos prisons poussée à l’extrême, prisonniers que l’on relâche sans contrôle dans la nature sans parler des fichés S que la police est incapable de surveiller tant ils sont nombreux face aux effectifs de policiers. Mais avec Macron au pouvoir il y a de l’espoir que ça empire dans un avenir encore plus noir !

  5. Posté par Nicolas le

    Nos “autorités” ne saisissent absolument pas la dangerosité de ces individus susceptibles de commettre à tout moment un attentat contre les kufar suisses. Relâcher ces suppôts de Satan est tout simplement criminel. Il faut impérativement rendre publiques les noms des magistrats responsable de telles décisions. En cas de carnage ils ne pourront pas se défiler. Ils devront rendre des comptes directement aux familles des victimes, et si elles sont nombreuses ils pourront légitimement trembler.

  6. Posté par L i m . , le

    Le type s’habille en buveur de pisse de chameaux avec turban et tout le toin-toin et il touche minimum 4’500.– de l’hospice et il reverse une partie à des groupements terrorsites, on voudrait financer le terrorisme qu’on ferait pas mieux !

    Comme le fils d’un magistrat lausannois qui, après retours de Syrie a carrément ouvert une salle de prière sur les hauts de Lausanne, il y en a des dizaines qui une fois de retours ont été accueillis avec des tapis de roses, ceux qui massacrent les paysans syriens et violent les gamines !

    Après le tourisme sexuel très pratiqué par les helvètes, voilà le tourisme meurtrier !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.