Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bon en tant que chrétien, et comme le disait Uli Windisch durant une de ses conférence à un jeune sceptique, “informez vous et creusez le sujet” : je l’ai fait ! Et à vrai dire, en comparant le rapport du ccif (rapport de l’islamophobie en France) et celui de l’observatoire de la christianophobie pour l’année 2016 on constate “que” 581 actes islamophobiques. Sauf que contrairement à l’observatoire de la christianophobie, ils ne comptent pas les piratages ni les attaques contre les cimetières. Si on enlève ces deux éléments du décompte (non pas qu’ils ne sont pas christianophobe, au contraire, mais dans des buts d’utiliser + ou – les mêmes calculs dans les deux rapports), cela revient à 245 actes christianophobe contre 581 islamophobes. La proportion des actes islamophobes reste deux fois plus élevée. Mais plutôt que de faire des calculs, les chrétiens devraient arrêter de dire qu’ils sont plus menacés que les autres et vice-versa mais plutôt unissons nos force pour lutter contre toute forme de discrimination, non ? Ce serai plus logique ? D’ailleurs pourquoi Lesobservateurs.ch ne publient pas de brèves telles que celle-ci lors de la sortie du rapport sur l’islamophobie ? Et à la question de que fera macron je lui propose de ne pas traiter ces deux sujets comme des problèmes différents ou qui s’oppose, mais déjà de reconnaître leur existence (de l’islamophobie et de la christianophobie) mais de les traiter d’une seule manière : comme une discrimination.
Que va faire Macron ? Macron va demander à son nouver premier ministre (Edouard Philippe ?) d’abroger la loi de 1905 afin d’intégrer le culte islamique dans la société française afin de le mettre au même niveau que le culte chrétien. Ce faisant il supprime du même coup la laïcité. Tout ceci sur recommandation de l’Institut Montaigne. Mesdames à vos voiles !
Voir l’article sur “riposte laïque”.
RIEN….la question est inadéquate.
macron fera comme son père spirituel : rien . Ha si , les commémorations avec bougies et nounours en grandes pompes.
Vu que Macron nie l’existence de la culture française, il nie certainement aussi celle du christianisme. Ce beau-parleur sans racines feindra ne pas voir de différence entre la religion bimillénaire faisant partie de l’identité de la France et la secte mondiale des égorgeurs de “mécréants”. Pour lui, les églises ont juste quatre murs et toit, et ne représentent rien de plus. Il pourra toujours prendre Staline comme modèle, lui qui avait détruire la bagatelle de 70’000 églises orthodoxes en ex-URSS, afin que la population perde tout repère spirituel et identitaire.
A mon avis, ce n’est pas le fait d’un seul homme, fut-il président. Dans le cas de ces déviances, de ces crimes, de ces comportements scandaleux, il n’y a que l’union qui puisse faire la force. C’est la population tout entière qui doit se défendre contre ces résidus de fond de poubelle.
Que fera Macron?? Bah rien vu qu’il ne voit aucun problème nulle part…..
Lorsque on a entendu, depuis Alger, que la colonisation fut un crime contre l’Humanité (rien que ça), ne nous attendons, justement, à rien de la part de Micron.
Je ne sais même pas si il lit les rapports de ce fameux Observatoire ni s’il en connait l’existence.
Quant à nos médias indépendants….
Que fera Macron? Je crois que la réponse est déjà dans la question.