9 commentaires

  1. Posté par Alain le

    Bon en tant que chrétien, et comme le disait Uli Windisch durant une de ses conférence à un jeune sceptique, “informez vous et creusez le sujet” : je l’ai fait ! Et à vrai dire, en comparant le rapport du ccif (rapport de l’islamophobie en France) et celui de l’observatoire de la christianophobie pour l’année 2016 on constate “que” 581 actes islamophobiques. Sauf que contrairement à l’observatoire de la christianophobie, ils ne comptent pas les piratages ni les attaques contre les cimetières. Si on enlève ces deux éléments du décompte (non pas qu’ils ne sont pas christianophobe, au contraire, mais dans des buts d’utiliser + ou – les mêmes calculs dans les deux rapports), cela revient à 245 actes christianophobe contre 581 islamophobes. La proportion des actes islamophobes reste deux fois plus élevée. Mais plutôt que de faire des calculs, les chrétiens devraient arrêter de dire qu’ils sont plus menacés que les autres et vice-versa mais plutôt unissons nos force pour lutter contre toute forme de discrimination, non ? Ce serai plus logique ? D’ailleurs pourquoi Lesobservateurs.ch ne publient pas de brèves telles que celle-ci lors de la sortie du rapport sur l’islamophobie ? Et à la question de que fera macron je lui propose de ne pas traiter ces deux sujets comme des problèmes différents ou qui s’oppose, mais déjà de reconnaître leur existence (de l’islamophobie et de la christianophobie) mais de les traiter d’une seule manière : comme une discrimination.

  2. Posté par Mauron le

    Que va faire Macron ? Macron va demander à son nouver premier ministre (Edouard Philippe ?) d’abroger la loi de 1905 afin d’intégrer le culte islamique dans la société française afin de le mettre au même niveau que le culte chrétien. Ce faisant il supprime du même coup la laïcité. Tout ceci sur recommandation de l’Institut Montaigne. Mesdames à vos voiles !
    Voir l’article sur “riposte laïque”.

  3. Posté par Vengeur le

    RIEN….la question est inadéquate.

  4. Posté par kitty le

    macron fera comme son père spirituel : rien . Ha si , les commémorations avec bougies et nounours en grandes pompes.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Vu que Macron nie l’existence de la culture française, il nie certainement aussi celle du christianisme. Ce beau-parleur sans racines feindra ne pas voir de différence entre la religion bimillénaire faisant partie de l’identité de la France et la secte mondiale des égorgeurs de “mécréants”. Pour lui, les églises ont juste quatre murs et toit, et ne représentent rien de plus. Il pourra toujours prendre Staline comme modèle, lui qui avait détruire la bagatelle de 70’000 églises orthodoxes en ex-URSS, afin que la population perde tout repère spirituel et identitaire.

  6. Posté par Marin Breton le

    A mon avis, ce n’est pas le fait d’un seul homme, fut-il président. Dans le cas de ces déviances, de ces crimes, de ces comportements scandaleux, il n’y a que l’union qui puisse faire la force. C’est la population tout entière qui doit se défendre contre ces résidus de fond de poubelle.

  7. Posté par Julie Rochat le

    Que fera Macron?? Bah rien vu qu’il ne voit aucun problème nulle part…..

  8. Posté par Léo C le

    Lorsque on a entendu, depuis Alger, que la colonisation fut un crime contre l’Humanité (rien que ça), ne nous attendons, justement, à rien de la part de Micron.

    Je ne sais même pas si il lit les rapports de ce fameux Observatoire ni s’il en connait l’existence.

    Quant à nos médias indépendants….

  9. Posté par Panache l'Écureuil le

    Que fera Macron? Je crois que la réponse est déjà dans la question.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.