En Allemagne, des réfugiés hommes forcés de se prostituer pour survivre

post_thumb_default

 

La prostitution est souvent pour de nombreux réfugiés désœuvrés le seul moyen de subsistance, situation commentée pour Sputnik par le chef de l’ONG «Hilfe für Jungs» (Aide aux gars), Ralf Rötten.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Nous ne savons pas quel est leur réel statut? s’ils sont de véritables réfugiés ou s’ils sont des migrants?
    S’ils sont réfugiés, les services sociaux peuvent les orienter vers les services administratifs compétents pour leur permettre d’acquérir le droit d’asile.

    S”ils sont de simples migrants ayant choisi de venir par eux-mêmes, que peut-ont faire pour eux?
    1) les aider à retourner chez eux avec une somme pouvant les aider à créer un petit commerce.
    Ce genre de soutien peut réussir avec des gens du pays même,

    mais rarement avec quelqu’un qui s’est exilé, car trop de choses sont à prendre en compte :”la honte de décevoir la famille qui espérait leur réussite en occident”, le goût du matérialisme”, “l’argent gagné dans la honte mais facile quand-même” donnant accès à la satisfaction matérielle rapide.
    2) s’ils ont goûté à l’argent que procure la prostitution, car l’argent y est plus important que de travailler derrière une machine outil, comment les orienter vers une activité “plus noble” mais nettement moins lucrative, le goût de l’argent rapide s’étant développé?

    3) certains seront très abîmés par cette activité et nécessiteront une aide psychologique sur la longue durée.
    4) Le doute est grand de voir ces gens retourner dans leur pays, même s’ils bénéficient d’aide à la réinsertion dans une activité. LE REVE MATERIALISTE L’EMPORTERA PAR DESSUS TOUT même s’il se révèle inaccessible assez vite.

    Cela dit, ayant connu beaucoup de “migrants économiques”, seule UNE MINORITE a exercé cette activité de la prostitution et beaucoup ont préféré trouvé des petits travaux “non déclarés et souvent mal payés” qui leur permettaient de se respecter, de garder leur dignité.Ces derniers ont attendu avec patience de pouvoir évoluer et sont allés vers une réussite simple, mais réussite quand-même.

    Tout dépendra du vécu antérieur, de la force de travail, de la force psychique, de l’idéal que l’on se fixe, des propres ressources affectives que porte tout individu en lui pour choisir son chemin..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.