Genève: Une offre d’emploi sur LinkedIn exclut les “candidats mâles astreints aux obligations militaires”

«Choquant! Illégal!» Le lieutenant-colonel Flavien Valloggia, président de l'Union des sociétés militaires genevoises (USMG), n'en décolère pas. Et il n'est pas le seul. Sous la publication qu'il a postée mardi sur son profil Facebook, ils sont nombreux à partager l'opinion de l'officier, également avocat dans le civil: «Honteux et Inadmissible!», «Scandaleux, à dénoncer!», «Inacceptable!».

Dans leur ligne de mire: l'offre d'emploi publiée sur le réseau social LinkedIn par une entreprise basée à Genève et qui exclut de manière explicite «les candidats mâles astreints aux obligations militaires» (voir ci-contre).

 

box_97890850_textbig1_1_annonceKTMgenve

 

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Fleeps le

    Hou hou! On se réveille, les entreprises en suisse engagent à tout va…..ceux qu’ils veulent et comme ils veulent et où ils veulent. Prenez l’horlogerie de la vallée de Joux….le chiffre n’est pas exact, mais environ le 80 % des employés sont des frontaliers, et les cadres aussi, et la direction aussi. Des horlogers suisse sont aux chômage et des frontaliers travaillent….ça c’est la réalité.
    Le marché du travail en suisse est saturé de chez saturé par des personnes venant de toute l’Europe, ils viennent, comme je le ferais à leur place aussi.

  2. Posté par Maurice le

    Belle enquête, Aldo !
    Vous ne serez sûrement pas engagé, vu ce que vous savez, y doivent pas aimer…

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Que ce soit une entreprise suisse ou une entreprise étrangère, c’est honteux et révoltant.
    Sur sol suisse, le peuple souverain suisse doit exiger le respect de la préférence nationale et donner des droits d’abord à ceux qui remplissent leurs devoirs envers notre Etat-nation, sa Défense comprise.
    Cette offre d’emploi n’est pas du tout “propre en ordre” et ne respecte pas une importante valeur traditionnelle suisse.

  4. Posté par aldo le

    Pour ceux qui veulent connaître l’entreprise, c’est https://ch.linkedin.com/jobs/view/298317975 J’ai un petit doute mais il se pourrait que ce soit lié http://www.tdg.ch/economie/dupont-supprime-jusqu-45-postes-geneve/story/10714876 Des entreprise de ce genre sont souvent très liées aux activités militaires américaines, ce qui expliquerait la volonté d’écarter des “espions” suisses…

    On m’a informé de corps démembrés suite à des enlèvement ou des exécutions qui circulaient dans des valises à l’occasion, il y a environ une trentaine d’années, ce qui laisse supposer les méthodes expéditives de l’espionnage et de la neutralisation de ceux qui parlent trop. Le business du napalm peut y être lié, l’agent orange utilisé comme défoliant et déforestant durant la guerre du vietnam peut aussi être lié avec des tas d’autres produits pas très favorables à l’humanité et pourquoi pas les gaz sarin ou assimilé utilisés par les opposants à Bachard el Assad. Encore une petite incursion dans le conspirationnisme et vous serez initiés : https://www.reddit.com/r/conspiracy/comments/4xrbpp/duponts_lead_monarchs_of_saturn_and_the_blue_man/

  5. Posté par Helvetico le

    Serait-ce une entreprise américaine qui ne veut embaucher à Genève que des Américains établis en Suisse ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.