Fraude au chômage: Près de 3 millions détournés. Les escrocs sont essentiellement des Balkaniques.

Douze chefs d'entreprise et deux collaborateurs d'Unia ont été placés en détention provisoire, dans le cadre d'une fraude à la Caisse cantonale de chômage du canton de Vaud (CCC). Les détournements sont estimés à trois millions de francs. Unia annonce le licenciement avec effet immédiat de ses deux employés incriminés.

(...)

Schéma de l'arnaque

Issus essentiellement de la communauté balkanique, les prévenus identifiés avaient un modus operandi assez large, a relevé le procureur.

Source et article complet

Rappels:

Le parti socialiste a milité pour accueillir massivement en Suisse les ressortissants des Balkans lors de la guerre du Kosovo.

Unia s'opposait à l'initiative UDC pour le renvoi des criminels étrangers et appelait à naturaliser les secondos

9 commentaires

  1. Posté par aldo le

    C’est la Calmy-Rey qui a proposé la reconnaissance de ce pays crapuleux. On connaît déjà le prix de leurs interférences dans l’élection du Conseil d’Etat valaisan avec les mêmes genre de méthodes que dans leur “propre” pays. Serait-il louable de faire vendre aux enchère l’appartement de plusieurs millions de la socialiste Calmy-Rey pour couvir ces coûts qu’elle induit par cette reconnaissance imbécile coûts portés à la charge des contribuables, tout comme ceux de la Banque cantonale de Genève? Voilà pourquoi les propositions de Tomas Minder sont excellentes et tombent bien à propos. http://www.bilan.ch/economie/thomas-minder-veut-faire-payer-administrateurs Elles risquent de se voir refusées, puisque par analogie elles pourraient être étendues aux actes de trahison de politiciens dont, comme d’habitude, nombre de socialistes qui ont certainement planqué leurs billes au Luxembourg avec par supputation l’ouverture d’un compte secret proposé par Junker et supervisé par la CIA à la botte de Soros&Cie.

  2. Posté par Tommy le

    Et ces pauvres balkaniques continuent de parler de ” clichés ” lorsqu’on se montre réticents envers eux!
    Quant aux millions perdus, ils le sont définitivement.
    A moins de se munir d’un gilet pare-balles avant de pénétrer au sein de cette communauté de barbares, dont les actes émaillent la presse quotidienne.

  3. Posté par Bertrant le

    Rochebin, si la TSR veut être un tant soit peu crédible elle doit licencier ce guignol. Depuis des années qu’on voit sa gueule on a en marre.

  4. Posté par UnOurs le

    “Et ce pauvre type de Darius Rochebin qui n’a pas mentionné hier soir l’origine des délinquants…”

    Rappelons que cette info fut rapportée dans l’interview du procureur diffusée au journal de “Tout en Régions”, mais qu’elle disparut au montage, 20 minutes après, au JT de Rochebin.
    On se demande bien pourquoi.

  5. Posté par JDV le

    Bien souvent, on s’est posé des questions, genre: mais comment font-ils pour s’acheter des maisons ? Des commerces ? Des restaurants ? Si facilement ? ous voyons sous nos yeux s’installer tout un réseau de recyclage dans des objets ou commerces au-dessus de tout soupçon, ou est-ce que je me trompe et je vois le mal où il n’est pas ?

  6. Posté par Le raisonneur le

    Et ce pauvre type de Darius Rochebin qui n’a pas mentionné hier soir l’origine des délinquants (alors qu’il la connaissait certainement) : bravo, cela a permis de salir tous les patrons du domaine de la construction (suisses, italiens et portugais notamment) !

  7. Posté par Jack Palance le

    Et tous ces blaireaux se pavanent en Audi Q7 (noir évidement) ou BM X5 avec des jantes aussi larges que leurs cerveau est étroit, les bras et le cou alourdis de babioles en or massif en train de se la pèter !……j’en croise tous les jours de ces énergumènes plus que louche voir carrément douteux !….mais bon !…je passe pour un raciste qui voit le mal partout !

  8. Posté par miranda le

    ON APPELLE CELA L’OUVERTURE EUROPEENNE

    Dans des pays (même de l’union européenne) où la corruption s’exprime ENCORE sans entraves

    et quand certains citoyens de ces pays “entrent dans l’union européenne” ils y importent aussi “leurs sales habitudes”.

    Si nous prenons exemple sur la France, combien de fois les services sociaux ont été victimes de diverses fraudes causés par des éléments “extra européens”? On ne peut plus les compter, et ça continue, ça continue. PARFOIS, ça dépend des périodes, ça peut avoisiner le milliard d’euros détournés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.