Marine Le Pen triomphe à Whirlpool – Journal du mercredi 26 avril 2017

post_thumb_default

 

L’élite contre le peuple, chapitre 2. Après Rungis contre la Rotonde, c’est désormais à Amiens que les deux candidats à la présidentielle montrent deux visages bien différents. Alors que l’usine Whirlpool doit fermer ses portes pour délocaliser son usine en Pologne, Emmanuel Macron pensait réussir un bon coup en allant à la rencontre des ouvriers bientôt au chômage… Par peur de l’accueil…la visite a été organisée loin des chaînes de montage ; dans les salons de la chambre de commerce et d’industrie avec les syndicats…

Au même moment, Marine Le Pen est quant à elle allée directement à l’usine… pour rencontrer les ouvriers. Deux attitudes diamétralement opposées … et symboliques… qui rappelle la déclaration d’un des soutiens de Macron… Jacques Attali.

1) Economie / 2016, record de ventes d’armes pour la France !

2) Consommation / “Made in France”, la grande arnaque ?

3) Santé / Paludisme : les Africains cobayes du vaccin de l’OMS

4) International / Donald Trump défie la Corée du Nord

5) L’actualité en bref

Une anecdote que Macron pourrait bien regretter… En effet, Marine Le Pen a, de son côté, été très bien accueillie par les ouvriers.

Après son rendez-vous avec les syndicats, Emmanuel Macron a lui aussi tenté de discuter avec les ouvriers… Un véritable fiasco !  La rencontre a été synonyme de sifflets, de cris et d’incompréhensions… Le prétendant à l’Elysée, pris à partie, a même perdu ses nerfs… Heureusement, ses amis journalistes, notamment de BFM TV, pourront sauver l’honneur en faisant la part belle au meeting d’Arras ce mercredi soir dès 19h.

Et loin du Nord… dans les confortables salons parisiens… Les ralliements à Emmanuel  Macron sont légion. Devenu la bouée de sauvetage des vieux socialistes en péril, le candidat en marche a récupéré une flopée de gamellards inquiets. Bien avant le 1er tour, de nombreux socialistes avaient prévu la déconfiture du PS et initié leur changement de crèmerie pour soutenir l’ancien banquier Rothschild dans la perspective des législatives de juin prochain.

Par ici la bonne sousoupe ! Avec la mort annoncée de Benoît Hamon, le poulain de l’Elysée est devenu un véritable aimant à vieux loups socialistes. Au fil des mois, le candidat soutenu dans l’ombre par François Hollande s’est imposé comme le seul moyen de continuer à profiter de l’Assemblée. Gilbert Le Bris, Stéphane Travert, Christophe Caresche, tous sont députés PS et ralliés à la cause d’Emmanuel Macron depuis plusieurs mois. Jean Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti Socialiste, avait pourtant mis en garde ses troupes s’elles venaient à rallier le banquier Rothschild.

Une menace qui n’a donc pas stoppé les nouvelles vocations transpirant la sincérité. Quelques mois plus tôt, Gérard Collomb, le maire de Lyon qui avait qualifié sa baisse de revenu à 4 000 euros de “vrai cauchemar”, fut un précurseur du phénomène de délitement de la famille socialiste. Justifiant son choix de soutenir la candidature d’Emmanuel Macron par une volonté de “changement”, le sénateur n’avait pas manqué de faire les louanges du protégé de François Hollande.

Mais tous n’ont pas eu la même ferveur. Pour beaucoup, la raison électorale a pris le dessus sur les convictions. Le député de l’Yonne, Jean-Yves Caullet, a éprouvé bien des difficultés à expliquer sa position, employant des termes aussi creux que ceux employés par son candidat.  

Un soutien récompensé pour certains. Richard Ferrand, député socialiste du Finistère, est depuis son ralliement à Emmanuel Macron le secrétaire général du mouvement En Marche. Certains élus Les Républicains ont également succombé à l’appel de la gamelle pleine. Le parlementaire Jean-Baptiste Lemoyne, ancien Juppéiste, semble avoir trouvé en Emmanuel Macron un véritable sauveur.

Un positionnement stratégique et électoraliste qui se révèle aujourd’hui judicieux puisque qu’Emmanuel Macron a réussi son hold-up démocratique dimanche dernier. Mais face aux nombreux nouveaux ralliements qu’il engendre depuis, pas sûr que tous en soient remerciés… La bataille entre la gauche et la droite va s’exporter dans les rangs en marche. Les élus de convictions tels que Christian Estrosi et Bruno Le Maire sont à deux doigts de franchir le rubicon… Une stratégie qui peut là encore payer. En effet, le banquier avait déjà fait savoir qu’il distribuerait les investitures de manière plurielle, entre gauche, droite, société civile et vieux briscards… Par ailleurs, si François Fillon a été facilement battu à la présidentielle, rien n’indique que la droite subisse le même revers en juin prochain. En effet, c’est avant tout la personnalité de l’ancien premier ministre qui a été rejetée par les Français après le battage médiatique sur les affaires d’emplois présumés fictifs. Maintenant que Fillon a raccroché les gants, les Républicains ont une nouvelle carte à jouer. Macron va donc devoir guerroyer s’il veut une marche de manoeuvre à l’Assemblée. La meilleure solution pour lui serait donc d’intégrer un certains nombres de Républicains dans ses rangs…

François Baroin, le maire Républicain de Troyes, a d’ailleurs déjà fait savoir qu’il était prêt à devenir le premier ministre d’Emmanuel Macron… reste à choisir s’il sera ministre de cohabitation… ou de la majorité.

Et la déclaration de François Baroin a sans doute terminé de convaincre le CARED, le comité d’action pour le respect de l’état de droit, de se mobiliser contre Emmanuel Macron. Cette association de plusieurs centaines de personnes dans la région de Troyes met en garde sur la politique de l’ancien ministre de l’économie sur l’immigration et l’islam en France.

Le CARED est loin d’être isolé dans sa dénonciation de la politique d’Emmanuel Macron. L’association Tout Sauf Macron (ILLU VIDEO Tout Sauf Macron) enchaîne également les actions pour rappeler les ravages du banquier lorsqu’il était au pouvoir, d’abord comme secrétaire général de l’Elysée, puis comme ministre de l’économie. David Van Hemelryck, le porte-parole de l’association a également dénoncé la rapidité avec laquelle une grande partie des cadres des Républicains a appelé à voter en faveur du banquier. L’association Tout sauf Macron prévoit d’ores et déjà de nombreuses autres actions.

De son côté, la Manif pour Tous s’est également engagée contre l’ancien banquier. La présidente, Ludovine de la Rochère nous a expliqué les raisons de ce rejet.

Si La Manif Pour Tous se prononce officiellement contre la candidature de Macron, l’association pro-famille ne donne pas pour autant de consigne de vote.

Du côté des Républicains, si la majorité a décidé de se lancer à corps perdu dans le Front Républicain… d’autres comme Jean-Frédéric Poisson, refusent d’appeler à voter Macron. C’est le cas de Jacques Myard, le maire Républicain de Maison-Laffitte, dans les Yvelines.

 

1) Economie / 2016, record de ventes d’armes pour la France !

La France bat un record en 2016… celui de la vente d’armes ! Ce commerce lucratif fait le bonheur des entreprises françaises, quitte à fournir n’importe qui…

2016, année record de vente d’armes par la France ! Avec 20 milliards d’euros de prises de commandes, Paris dépasse 2015 et ses 17 milliards d’exportations d’armement… Une industrie qui se porte bien pour le plus grand plaisir de notre industrie militaire… Un peu moins pour certains pays du monde qui servent de cibles à ces armes ! Et pour comprendre la vente d’armes par la France, il faut faire un peu d’histoire…

Jusqu’en 1962 et l’indépendance de l’Algérie, l’armée française absorbait la majeure partie de la production nationale et jusqu’en 1960, les exportations concernaient seulement quelques pays dont… Israël ! L’arrivée du général De Gaulle rebattra les cartes. Ce dernier favorisera la vente d’arme à l’Irak et l’Arabie Saoudite.

Depuis, la France connaît une croissance permanente de ses ventes d’armes. Dans le secteur, les “pots de vin” s’appellent pudiquement “frais commerciaux exceptionnels” et dépassent souvent 10 % des transactions. En France, jusqu’en 2000, les commissions étaient déductibles d’impôt…

La corruption est monnaie courante sur le marché de l’armement, ainsi en 1994, le contrat remporté par la compagnie française DCNS pour la réparation de la flotte saoudienne a rapporté  plus de 46 millions d’euros au prince sultan, 30 millions pour son frère et 41 millions aux autres princes…

Le marché de l’armement est a priori bien encadré en France : pour chaque vente, l’entreprise du secteur doit recevoir une autorisation spéciale avec des conditions d’utilisation précises et les contrats doivent être validés par le président de la République !

L’encadrement des ventes d’armes par des conventions ou l’appartenance à des structures supranationales : protocole de Genève de 1926, pays membres de l’Union Européenne, ONU… sont autant de vœux pieux qui n’empêchent pas des situations pour le moins ubuesques…

Depuis 1989 et l’épisode de Tian’anmen, la Chine est soumise à embargo mais l’Union Européenne accorde des dérogations à ses Etats membres… ce qui permet à la France d’être à la 2ème place des exportations d’armes vers l’Empire du Milieu… Mais le premier client de la France reste toujours… l’Arabie Saoudite ! Ce qui permet notamment à Riyad de s’attaquer aux populations civiles chiites du Yémen… N’en déplaise au probable futur président de la République Emmanuel Macron… l’Arabie Saoudite est un partenaire privilégié de la France.

L’Arabie Saoudite est depuis 10 ans le premier client de la France devant le Qatar selon les données du ministère de la Défense… Les récentes ventes d’avions Rafales à l’Egypte et de sous-marins à l’Australie pourraient légèrement modifier ce classement dans les années à venir.

En 2017, le marché mondial de l’armement, en légère baisse, se concentre pour plus de la moitié en Asie et au Moyen-Orient…

 

2) Consommation / “Made in France”, la grande arnaque ?

Alerte à l’arnaque sur les produits “made in france”. De plus en plus de marchandises présentées comme françaises sont en fait importées et étiquetées frauduleusement. En cause : une labellisation très floue. Natasha Koenigsberg

Un drapeau tricolore sur un produit, une mention “France” ou “produit français” sur l’étiquette ne sont en aucun cas des garanties qu’il s’agisse effectivement d’un produit fabriqué en France. Pour obtenir des douanes le label “fabriqué en France”, à ne pas confondre avec “Made in France” qui n’a pas d’existence légale, un produit doit respecter une règle minimaliste, “il doit avoir subi en france la dernière transformation substantielle”. Avec une telle définition, des canards à foie gras élevés en Roumanie peuvent donner du foie gras “fabriqué en France”, si l’extraction des foies, et leur préparation, est réalisée sur le territoire national.

Même chose par exemple pour le miel ou l’huile d’olives. Des apiculteurs français sont soupçonnés d’acheter du miel en Europe de l’Est, puis de le mélanger à leur propre production, arguant que c’est la recette, les parfums des miels commercialisés, qui font le produit… Pour l’huile, la répression des fraudes a détecté que certains producteurs, dont la récolte avait été médiocre ces dernières années, avaient ajouté de l’huile d’olives espagnoles dans leurs bouteilles, tout en conservant la mention “appellation d’origine contrôlée”, bien entendue, française, sur l’étiquette.

Il existe bien une mention “Origine France Garantie” qui n’est pas légale, mais délivrée par une association, Pro France, créée par le député UDI Yves Jégo. Cette mention exige que 50 % du prix de revient, c’est à dire, 50 % des coûts de fabrication d’un produit soient réellement français… A ce jour, 600 entreprises françaises ont obtenu la labellisation de leurs produits, mais leur nombre reste relativement confidentiel, principalement dans les rayons alimentaires des supermarchés.

Dans l’univers de l’habillement, tandis que les chaussettes Kindy fabriquées en France, actuellement en redressement judiciaire, ont jusqu’à l’été pour rebondir ou définitivement mourir, on a appris mardi 25 avril que les chaussettes Labonal, dont l’usine est installée en Alsace, étaient aussi en cessation de paiement… Il y a bien quelques tentatives de relance de la production de vêtements tricolores comme “le Slip français”, mais elles restent anecdotiques… toujours concurrencées par les usines à vêtements d’Inde, de Chine, ou du Pakistan où l’heure de l’ouvrier couturier est payée 50 centimes d’euro.

 

3) Santé / Paludisme : les Africains cobayes du vaccin de l’OMS

L’OMS prend l’Afrique pour son laboratoire. Lundi à Nairobi au Kenya, l’organisation internationale a annoncé le lancement d’une campagne de vaccination antipaludisme. Les premiers tests pratiqués depuis 1998 sont pour le moins contrastés. Des cas de méningites et de neuropaludisme mortels ont été constatés.

Test à grande échelle contre le paludisme ! L’organisation mondiale de la santé, l’OMS, lance une campagne de vaccination sur 360 000 enfants en bas âge du Kenya, du Malawi et du Ghana jusqu’en 2020. L’Afrique est le continent le plus touché, avec 92 % des 430 000 personnes tuées dans le monde en 2015 par cette maladie également appelée Malaria, transmise par le moustique. Moustique qui craint d’ailleurs de moins en moins les insecticides. Les symptômes du paludisme se caractérisent par une fièvre plus ou moins grave pouvant être accompagnée de diarrhée, de vomissements et de maux de tête. Le vaccin baptisé Mosquirix, fabriqué par le géant pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline, a été validé par l’Agence européenne du médicament en 2015. Selon le pharmacien lanceur d’alerte, Serge Rader, l’effet positif du sérum reste limité et comporte de nombreux risques.

Serge Rader rappelle que les tests ratés du Mosquirix pratiqués sur un groupe d’enfants âgés de 6 à 12 semaines ont été écartés des résultats. Ces mêmes 6-12 semaines se verront également administrer un vaccin oral contre la poliomyélite retiré du marché français dans les années 90… précisément parce que des enfants avaient contracté la polio après administration du vaccin. Pour les 9-15 mois, le Mosquirix sera injecté avec un vaccin contre la fièvre jaune et la rougeole, empêchant ainsi de distinguer les effets secondaires des différents composants. Enfin, les tests n’ont été réalisés que jusqu’à 36 mois et à partir du 18ème mois, la couverture baisse énormément. Face à ce constat, Serge Rader affiche son scepticisme concernant l’OMS.

Ironie du sort, la mortalité infantile a été multipliée par 5 après les campagnes de vaccination en Guinée. Pour Serge Rader, l’urgence se trouve plutôt du côté de l’accès à l’eau potable, un des premiers facteurs de l’amélioration sanitaire. Serge Rader rappelle par ailleurs que selon l’agence italienne du médicament, les vaccins sont la deuxième source d’effets secondaires des médicaments derrière les produits anticancéreux.    

 

4) International / Donald Trump défie la Corée du Nord

Le viseur américain s’ajuste sur Pyongyang ! Alors que la Corée du Nord célébrait, mardi, le 85ème anniversaire de son armée, Donald Trump reste particulièrement attentif aux mouvement du leader nord coréen, Kim Jong-un. Le président américain a par ailleurs invité tous les sénateurs à se réunir, ce mercredi, à la Maison Blanche pour évoquer la situation. Une première depuis l’intervention en Irak. Thibault Bastide

C’est une réunion qui pourrait faire bouger les lignes. Donald Trump a réuni, ce mercredi, tous les sénateurs américains à la Maison Blanche afin d’évoquer une situation qui inquiète les Etats-Unis, celle de la Corée du Nord.

Depuis son investiture, Donald Trump garde un œil attentif sur la situation nord-coréenne et multiplie les menaces militaires à l’encontre de Kim Jong-un. Affirmant craindre un possible essai nucléaire ou des tirs de missiles lors de la célébration du 85ème anniversaire de la création de l’armée nord-coréenne, la réunion américaine pourrait marquer un tournant. En effet, la dernière réunion de cette ampleur a débouché sur une intervention militaire en Irak. En 2003, George W. Bush n’avait pas hésité à s’engager sur le terrain alors que certains pays européens étaient en désaccord avec cette action.

Une intervention militaire n’est donc pas exclue et Donald Trump paraît déterminer n’hésitant pas à qualifier la Corée du Nord de problème mondial qu’il faut résoudre. Un avis que partage le premier ministre japonais, Shinzo Abe. Souvent pris pour cible par les tirs d’essai nord-coréens, le Japon souhaite mettre un terme aux provocations de Kim Jong-un.

Cependant, les Etats-Unis pourraient se heurter à la Chine, alliée historique de la Corée du Nord. Le président chinois Xi Jinping pourrait s’opposer à une intervention américaine en Corée du Nord afin de préserver son emprise en Mer de Chine. Pour le géopolitologue Alexandre Del Valle, un accord entre les Etats-Unis et la Chine autorisant une frappe américaine empêcherait l’éventualité d’une “guerre mondiale”.

Si l’intervention des Etats-Unis en Corée du Nord ne débouchera certainement pas sur un conflit mondial, nul doute que Kim Jong-Un ne laissera pas faire Donald Trump sans riposter…

 

5) L’actualité en bref

Opération antiterroriste à Trappes. Ce mercredi matin en banlieue parisienne, 4 individus ont été arrêtés et placés en garde à vue. Ces interpellations, menées par la DGSI et la police judiciaire, interviennent dans le cadre d’une enquête préliminaire sur la base d’un renseignement. Les suspects étaient à la recherche d’armes. Des perquisitions ont également eu lieu.

***

Benyamin Netanyahou tourne le dos à Berlin ! Le premier ministre israélien a annulé un rendez-vous avec le chef de la diplomatie allemande en visite dans l’Etat hébreu. Le motif : Sigmar Gabriel a prévu des entretiens avec des ONG critiques à l’égard des politiques israéliennes. Des responsables allemands avaient déjà rencontré de telles ONG par le passé sans que cela ne pose de problème. Les relations entre Berlin et Tel Aviv se sont tendues depuis janvier quand Angela Merkel a mis en doute la volonté de l’Etat hébreu de vouloir aboutir à un règlement du conflit avec la Palestine.

***

Cassini va plonger dans l’atmosphère de Saturne ! La sonde américaine, en orbite autour de la planète aux anneaux depuis 2004, a amorcé ce mercredi des manœuvres pour plonger dans l’atmosphère de cette planète. L’engin doté de 12 instruments scientifiques effectue la première descente dans un espace jusqu’alors inexploré. L’expédition devrait permettre de mieux comprendre l’évolution des planètes géantes et des systèmes planétaires en général. La NASA précise que la sonde Cassini n’a plus beaucoup de carburant. Lancée il y a 20 ans et après 13 ans d’exploitation, elle arrive en fin de mission ! Les chercheurs espèrent qu’elle pourra transmettre de précieuses observations avant la perte de signal.

Cet article Marine Le Pen triomphe à Whirlpool – Journal du mercredi 26 avril 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Un plantage retentissant du requin d’eau saumâtre de la haute finance qui croyait qu’il suffisait de faire en politique comme il faisait dans son métier d’équarrisseur en fusion-acquisitions : graisser la patte de quelques représentants syndicaux bien jaunes , dans le cadre discret d’une anti-chambre du Système.C’est toute la différence entre la solidarité et la trahison, la théorie et l’expérience , la loyauté et la duplicité.
    Mais bien sûr , les esclaves de la propagande systémique télévisuelle s’efforcent à grand ‘ peine ce matin de faire rentrer dans le crâne des électeurs que le plantage de leur champion chez Whirlpool fut une brillante démonstration de son ” grand sens pédagogique” !

  2. Posté par aldo le

    Cette déculottée de Macron démontre qu’il n’a pas la carrure pour de ses ambitions puériles. Et à voir comme ses gaffes sont très rapidement corrigées, soit par la censure, soit par effacement, on peut supposer qu’il ne carbure pas qu’au champagne. Oui avec Macron l’inversion des valeurs est EN MARCHE: çà ne ressemble pas au P.S., çà n’est pas rose comme le P.S., mais c’est le P.S.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.