Dès l'annonce des premières estimations du premier tour de l'élection présidentielle française, de nombreux ténors des camps éliminés (en particulier les socialistes et les Républicains) ont appelé à voter pour Emmanuel Macron contre Marine Le Pen.
Le Parti socialiste appelle «à battre l'extrême droite» et donc «à voter» pour Emmanuel Macron contre Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle, a déclaré Jean-Christophe Cambadélis.
«Nous appelons à battre l’extrême droite, Marine Le Pen, et donc nous appelons à voter Macron. Cette prise de position a été unanime au sein du bureau national du PS et c’est suffisamment rare pour que ce soit souligné», a déclaré le premier secrétaire du PS au micro de BFMTV.
07h08 CET
Coordinatrice de la campagne de François Fillon dans le Nord, secrétaire d'Etat à l'Enseignement scolaire d'Alain Juppé en 1995, Françoise Hostalier a annoncé dans La Voix du Nord qu'elle voterait Marine Le Pen. L'ex-députée a expliqué qu'elle voulait ainsi «faire battre Macron», qu'elle ne juge «pas digne de pouvoir exercer la fonction suprême».
01h16 CET
«Mobilisation autour d'Emmanuel Macron pour faire gagner les valeurs et talents de France regardée par le monde et qui veut inventer le futur», a lancé la ministre de l'Environnement et ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle, Ségolène Royal, dans un message sur Twitter.
Mobilisation autour d'@EmmanuelMacron pour faire gagner les valeurs et talents de France regardée par le monde et qui veut inventer le futur
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 23 avril 2017
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a lancé un «appel clair à voter pour Emmanuel Macron» face à Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle.
«Au-delà de la satisfaction de voir un candidat défendant les valeurs démocratiques et républicaines en tête», le CRIF constate «avec inquiétude», dans un communiqué, que «les candidats des extrêmes représentent plus de 40% des suffrages exprimés».
Face à ces résultats : satisfaction et inquiétude. La mobilisation républicaine est indispensable pour le second tour #Presidentielle2017
— CRIF (@Le_CRIF) 23 avril 2017
Emboîtant le pas à la plupart de ses camarades de parti, le député Les Républicains de l'Oise Eric Woerth a appelé «à faire barrage contre le Front national» et à «voter Emmanuel Macron».
Dimanche 23 avril
23h38 CET
Christian Jacob, chef de file des députés Les Républicains, a fait savoir sur BFMTV qu'il voterait «à titre personnel» pour Emmanuel Macron au second tour. Néanmoins, il a tenu à préciser qu'il resterait «un opposant déterminé à la gauche et monsieur Macron, c'est la gauche».
23h30 CET
«Le Parti chrétien-démocrate ne peut soutenir ni l'un ni l'autre de ces candidats et invite les Français à choisir en conscience, sans se soumettre à aucune pression ou chantage moral», a déclaré dans un communiqué le parti de Jean-Frédéric Poisson
23h02 CET
«Je ne donnerai aucune consigne de vote, vous ferez ce que vous voudrez : Macron c'est l'horreur, Le Pen stigmatise une partie de la population sans vraiment proposer une sortie de l'UE», a déclaré François Asselineau, leader de l'Union populaire républicaine (UPR) et candidat malheureux à l'élection présidentielle, lors de sa conférence de presse dans la soirée du 23 avril.
23h00 CET
Jean-Luc Mélenchon a refusé de donner une consigne de vote dans la soirée du 23 avril, disant vouloir laisser les militants décider.
Il a appelé les militants de La France insoumise à la prudence face aux premiers résultats donnant sa candidature éliminée pour le deuxième tour. Mais l'ex-leader du Front de gauche a précisé que si ce résultat était confirmé, les 450 000 personnes qui l'ont investi comme candidat à la présidentielle seraient «appelées à se prononcer» pour décider du vote 7 mai.
22h58 CET
«Aucune voix ne doit manquer contre Marine Le Pen», a lancé sur Twitter le député socialiste de la Nièvre, Christian Paul, qui précise que cela «ne vaut pas chèque en blanc» pour le leader d'En Marche !
G. Vuilliomenet,
Comme je l’ai suggéré dans mon précédent commentaire, ne pas prendre trop au sérieux les annonces électorales de MLP, deuxièmement, qu’est-ce que l’état français peut bien faire contre cette invasion bien au delà des chiffres officiels ?
Les polices françaises sont totalement incapable de faire respecter l’ordre dans plus de 1’000 communes françaises, des communes islamisées et coupées du reste du pays, des bastions militarisés et bien gardés.
Les musulmans des zones hors républiques sont bien plus motivés que 80% des français de souche, ils sont armés et n’ont pas grand chose à perdre.
Même au seing de l’armée française, l’islam semble avoir prit le dessus, plus de 25% des conscrits sont musulmans et semblent déterminés.
Une confrontation directe serait certainement en faveur des musulmans, c’est la principale raison pour laquelle les gouvernements successifs n’agissent pas contre ce fléau national.
MLP ne pourrait pas changer grand chose dans la situation actuelle, au mieux déclencher une guerre civile sans fin et extrêmement destructrice pour la France.
Ne pas oublier que la France s’est agenouillée face à quelques centaines de milliers de soldats allemands.
Le CRIF est-il réellement représentatif des institutions juives?
Ensuite, les Français de confession juive peuvent très bien ne pas suivre les consignes de vote de cette association de malfaiteurs probablement rétribuée par l’Etat, autant dire qu’il a fait allégeance au système.
Je ne vais donc pas faire l’amalgame stupide entre ces associations soi-disant représentant les juifs et les juifs proprement dits. J’espère qu’ils auront l’intelligence de comprendre que le CRIF joue contre eux.
VOTER MACRON, C’EST VOTER UN ISLAMOPHILE.
Ne pas trop associer le vote des juifs de France et les appels du crif.
Cependant, même si ce ne sera pas le cas, ne rêvez pas en couleurs, MLP airait les mêmes positions que ses concurrents vis-à-vis des extrémistes musulmans. Ne pas confondre campagne électorale et mandat politique, le père le pen était très liés aux pires ordures des dictatures arabes et iraniennes et Marine garde d’excellents souvenirs de ses vacances avec papa dans les palais de Sadam et de Hafez, sans parlez des séjours chez Khoméni.
Telle la politique suisse malgré le fait que l’UDC soit le plus important parti helvétique. Finalement nous le voyons un peu partout, les rengaines électorales affichées pendant les campagnes et la réalité font deux.
Est-ce que le Front National est capable de changer quelque chose dans la configuration française en matière d’immigration et de l’islamisation du pays ?
Est-ce que les musulmans de France ne sortiraient pas renforcés si une confrontation d’ordre politique intervenait dans la situation actuelle ?
N’est-il pas un peu tard ?
Françoise Hostalier ne juge pas Macron “digne de pouvoir exercer la fonction suprême”.
Tout à fait d’accord. Macron ne possède pas l’envergure d’un possible chef d’Etat. Il manque à tel point de consistance que sa vacuité est évidente.
D’une part les juifs font la génuflexion devant les musulmans leurs ennemis et d’autre part ils admirent Macron et ses oligarques internationalistes qui le supportent et le commandent sans réaliser que Macron ressemble de plus en plus à Hitler, sauf pour le nationalisme. Allez comprendre!
C’est là la centrale du micmac “propre” à sodomiser la démocratie. Sans remonter à l’homme des cavernes, tous les manchots qui se sont précipités au pouvoir de la présidence ont passé par cette officine qu’on peut qualifier de criminelle, vu les résultat depuis Chirac à Macron. On connaît les recettes et leurs résultats c’est largement suffisant pour savoir ce que valent ces conseilleurs qui ne sont jamais les payeurs. mais vu leur pérénité qui devraient se présenter comme les spoliateurs des affaires du Peuple, parce que sans fric ils auraient rapidement disparu et c’est dans nos poches qu’il le trouvent. C’était voter Chirac en se bouchant le nez. Avec Marine ce sera voter Macron en se bouchant le nez, les yeux et les oreilles. Pas toujours nécessaire puisque l’internet devient la proie des agents du Crif qui participent systématiquement à la censure des vérités qui tardent à s’imposer et qui finissent rapidement par ne plus être accessibles.
Un commentaire, Cenator ?
Mais quelle surprise!!!
Républicanisme, socialisme, islamisme, judaïsme, immigrationnisme, européanisme, mondialisme, libéralisme = une collusion internationaliste.
Comment s’y opposer ?