3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    ET DIRE QUE MME ARTHAUD (force ouvrière) OSE DIRE QUE MARINE LE PEN NE VEUT PAS DEFENDRE LA CLASSE OUVRIERE!!! (ce matin sur France 2 à Télé matin qui s’est fait un plaisir de le repasser deux ou trois fois, pour que ça marque bien les esprits).

    SI MARINE LE PEN veut faire cesser l’immigration massive, c’est justement pour que le salaire de la classe ouvrière cesse de descendre à cause d’une immigration qui s’offre sans défenses au patronnat.

    Immigration de masse qui râvit les patrons, car les nouveaux arrivants ne connaissent rien en matière de droit du travail et sont en état de se soumettre à tout.

    LE REGRET DE MME ARTHAUD est due au fait qu’en limitant drastiquement cette immigration de masse, MARINE LE PEN la prive de sa clientèle de fidèles.

    Vous me faites sourire Mme ARTHAUD en acceptant cette immigration de masse. Car en les aidant là-bas dans leur pays, avec 20 euros/mois vous leur permettriez de vivre. En parrainant les femmes pour la contraception, vous permettriez aux africains de pouvoir s’assumer, alors que leur démographie PLOMBE TOUT ESPOIR DE DEMARRAGE ECONOMIQUE.

    Mme ARTHAUD est soit une grande naïve, soit une calculatrice qui a besoin d’immigrés pour agrandir ses troupes.

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    Charbonnier est maître chez soi.

  3. Posté par INFO le

    http://www.breizh-info.com/2017/04/08/66747/referendum-dinitiative-populaire-presidentielle
    « Présidentielle. Et si le référendum d’initiative populaire décidait du sort de la campagne ?
    Le référendum d’initiative populaire, une réalité en Suisse.
    Aujourd’hui, l’usage du référendum d’initiative populaire est extrêmement rare.
    C’est chez les Suisses qu’il est implanté dans une version pure.
    L’initiative populaire permet la tenue d’un référendum visant la modification, partielle ou totale, de la Constitution.
    Il faut réunir les signatures de 100 000 électeurs, soit 2 % du corps électoral.
    Il faut ensuite réunir la majorité des votes des électeurs et des cantons.
    Si l’initiative populaire est approuvée en votation, le Parlement élabore alors une loi d’application sur la base de ces nouvelles dispositions.
    Le référendum d’initiative partagée n’est pas le référendum d’initiative populaire.
    En France, le référendum d’initiative partagée a été mis en place par Nicolas Sarkozy.
    Première limite, ce référendum porte sur un ensemble limité de sujets (organisation des pouvoirs publics, politique économique, sociale ou environnementale, services publics, ratification d’un traité).
    Deuxième limite, l’initiative n’est pas détenue par le peuple mais par le Parlement. Un cinquième de ses membres doivent proposer un référendum, soutenus, et c’est une troisième limite, par un dixième des électeurs français, soit plus de 4,5 millions d’électeurs ! Autrement dit, il est impensable que ce référendum ait lieu.
    Dans son programme, la candidate du Front national écrit : « Le référendum est le moyen de décision le plus démocratique qui soit. Il est l’expression directe de la volonté du peuple. Dans une démocratie digne de ce nom, il est inviolable et son résultat ne saurait être contesté par aucune assemblée ni aucune juridiction. »
    Pour la candidate qui veut remettre la France en ordre, au nom du peuple, il s’agit d’un point central de son programme. Pour un spécialiste de droit constitutionnel contacté par nos soins, le RIP de Marine Le Pen est une véritable « révolution » sur le plan institutionnel. « Si elle se tient jusqu’au bout à ce projet, il s’agirait d’un pouvoir presque sans limites accordé aux citoyens français. »
    En effet, le programme de Marine Le Pen enlèverait toutes les restrictions existantes sur l’étendue du champ d’application du référendum. Concrètement, le RIP pourra porter sur tous les sujets, de l’interdiction de l’immigration à l’augmentation du SMIC. Plus fort encore, selon nos informations, le Conseil constitutionnel ne pourra pas censurer un référendum d’initiative populaire, celui-ci étant la volonté expresse du peuple, seul souverain. Jean-Luc Mélenchon, qui propose lui aussi un choc institutionnel avec la convocation d’une assemblée constituante, ne propose rien qui soit à la mesure du RIP de Marine Le Pen.
    Sur le long terme, ce référendum survitaminé paraît largement plus révolutionnaire que la fixation d’une nouvelle constitution puisqu’il permet à la fois de convoquer une nouvelle assemblée constituante et de modifier la Constitution au fil de l’eau.
    Sur le terrain de la démocratie, victoire de Marine Le Pen par k.o..
    Des possibilités illimitées. Si le référendum d’initiative populaire proposé par Marine Le Pen est mis en place, il s’agirait véritablement d’un coup de tonnerre institutionnel. Les sympathisants de droite pourraient proposer le référendum qu’ils attendent depuis 40 ans sur l’immigration. Ils pourraient également proposer la mise en place d’un nouveau CSA, garant du pluralisme des opinions. Les sympathisants de gauche pourraient eux réclamer la mise en place d’un SMIC correspondant à leurs attentes ou même réclamer la fin des licenciements comme certains candidats le proposent.
    Théoriquement, il n’y a aucune limite. Les royalistes pourraient se servir du référendum pour remettre l’héritier sur le trône et les communistes pourraient confisquer tous les biens des capitalistes…
    À condition de réunir 500 000 signatures puis les votes d’une majorité d’électeurs bien sûr ! »

    http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/le-front-national-opere-une-progression-spectaculaire-en-france-voisine?id=8515719
    http://www.ouest-france.fr/europe/suisse/en-suisse-le-peuple-le-dernier-mot-4888085
    http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-la-preference-nationale-en-suisse_2051629.html
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/07/la-grande-reforme-de-marine-le-referendum-dinitiative-populaire-a-la-suisse
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/03/28/31003-20170328ARTFIG00261-la-bce-ne-pourra-pas-maintenir-continuellement-la-zone-euro-sous-perfusion.php
    FRA :
    http://www.pressreader.com/switzerland/tribune-de-geneve/20170408/281513636009757
    http://www.youtube.com/watch?v=_UBMIh8mvws&ebc=ANyPxKozU_r1BZ406qkWHfAC1iN-7gAkxpQkgFBc-LlwsKbcZvUtIUFItWajyPKKAmf2ClCoPM2d

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.