Le même journal Libération qui soutenait que les musulmans étaient les victimes après l'attentat en Suède vient ici pratiquer le sport préféré des journalistes européens: le mensonge par omission.
Bien évidemment, il ne faut pas s'attendre à ce que le "Décodex", graal des bobos de la RTS, épingle une telle désinformation.
**********
Deux exemples me sont tombés sous les yeux en travaillant le dossier de presse sur les attentats antichrétiens commis par des islamistes le dimanche des Rameaux à Tanta et à Alexandrie.
Le premier – à tout seigneur, tout honneur, si puis-je dire… – est tiré d’une dépêche de l’Agence France Presse, reprise évidemment en copier/coller par bien des organes de presse. Voici ce que l’AFP ose écrire :
« Les Coptes orthodoxes d’Égypte représentent la communauté chrétienne la plus nombreuse du Moyen-Orient, constituant 10 % des 92 millions d’Égyptiens, et l’une des plus anciennes. Ils se disent victimes de discriminations dans tout le pays de la part des autorités et de la majorité musulmane. »
Vous aurez noté le : « ils se disent victimes » !
À présent le quotidien Libération qui écrit le 9 avril :
« La communauté copte n’avait pas connu d’attentat [sic pour attentats] aussi meurtrier [sic pour meurtriers] depuis l’attaque suicide ayant fait plus d’une vingtaine de morts le 1er janvier 2011 à la sortie d’une église à Alexandrie, dans le nord de l’Égypte. »
Le journaliste qui a “pondu” ce papier omet de signaler l’attentat contre l’église du Caire le 11 décembre dernier qui fit 27 morts parmi les chrétiens !
C’est comme cela que la “große presse” vous informe. Continuez donc à lire notre Observatoire même si – et surtout parce que – cela ne fait pas plaisir au Décodex !
Source: Christianophobie.fr
le deconnedex ? Ah! oui la pravda socialo-fasciste !
L’église catholique, pour ne marquer une certaine mésalliance avec les nazislamiste serait prête à de bien plus grands sacrifices afin de ne pas offusquer les nababs de la sainte alliance romano-musulmane !
Nous sommes en pleine croisade, seulement cette fois, Jérusalem n’est ni catholique, ni musulmane et cela restera ainsi comme cela a été écrit il y a plus de 3’000 ans !!