Le suspect de l'attentat au camion-bélier qui a fait quatre morts vendredi à Stockholm est un Ouzbek de 39 ans connu des services de renseignement, ont annoncé les autorités suédoises samedi.
"C'est un homme de 39 ans d'Ouzbékistan", a déclaré lors d'une conférence de presse le responsable de la police suédoise, Dan Eliasson, au sujet d'un homme arrêté et placé en garde à vue après l'attaque.
L'individu était connu des services de renseignement, a précisé un responsable de ces derniers, Anders Thornberg.
Un véhicule lancé à vive allure au coeur d'une grande ville qui percute les passants et laisse derrière lui un cortège de corps mutilés: l'attaque rappelle le mode opératoire des attentats de Nice (sud-est de la France), Berlin et Londres, revendiqués par le groupe Etat islamique. L'attentat de Stockholm, le troisième en Europe en un peu plus de quinze jours après ceux de Londres et de Saint-Pétersbourg, n'a pour l'instant pas été revendiqué. «La terreur a frappé au coeur de la ville», titrait samedi le quotidien de référence Dagens Nyheter, en publiant à sa une la photo du camion encastré dans la vitrine d'un grand magasin, après sa course meurtrière.
L'attaque a fait 4 morts et 15 blessés.
Le droit-de-l’hommisme a encore frappé. Chez Erdogan ,en Chine on essaie d’arrèter ces fous de Dieu avant le passage à l’acte. Les DH obligent de laisser ces assassins en liberté et d’attendre qu’ils commettent une horreur pour ensuite nous dire : ” On savait ils étaient fichés !” Les préceptes socialistes sont une source mortifére.
Ce n’est pas un facho blond aux yeux bleus? Quel dommage! Les médias vont être à nouveau bien déçus, depuis le temps qu’ils attendent cela! Au moins un petit converti bien de souche, pour leur faire plaisir, non? Les djihadistes ne sont vraiment pas sympas de heurter ainsi la doxa de notre chère caste politico-médiatique.
Bravo, le Taz.
Vous au moins dites les choses comme elles sont, sans fioriture aucune.
Les musulmans sont et seront le cauchemar de l’Occident pour les jeunes de chez nous. Moi, je suis vieux, mais quel monde pour eux?
Apparemment, de nombreux terroristes étaient connus soit de la police, soit des services de renseignement, avant de passer tranquillement à l’acte. Si nos lois n’étaient pas aussi laxistes avec ces ordures, ils croupiraient pour la plupart en prison, ou mieux, auraient été renvoyés directement au bled. Finalement, à quoi nous servent tous ces services de sécurité, si ceux-ci n’ont pas les moyens d’enfermer ces porcs d’islamistes sitôt le risque connu ?
Si nos politiciens ont pris le temps de lire le Coran? Probablement pas. Ce serait pourtant la moindre des choses avant de nous imposer leurs chouchous musulmans, non? Imaginons maintenant que nos élus l’aient lu et que malgré tout ils soient tous d’accord (à part les UDC) de continuer à importer des centaines de milliers d’individus infréquentables d’ici 2029 (voir centre de requérants à Moudon), alors nous aurons la preuve que ce qui est en train de se tramer est bien l’application à la lettre du projet Kalergi dont peut-être notre SS nationale voudrait bien, elle aussi, en recevoir le Prix. Auparavant, il me semble urgent de lui faire passer un examen concernant ses connaissances du Coran et des hadiths, en effet.
Tiens un ouzbek maintenant… La variété des origines des terroristes démontrent bien que le problème provient de l’islam et de rien d’autre, rappelons que 100% des terroristes, en France, en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, en Suède et en Russie sont musulmans. Je vais peut-être dire une idiotie, ne faudrait-il pas tous les renvoyer d’où ils viennent et stopper définitivement toute immigration provenant des pays musulmans ? L’islam modéré n’existe pas puisque les non-musulmans sont considérés comme des kouffars donc des infidèles qu’il faut convertir ou tuer. A partir de là, la messe est dite (si j’ose dire), toute cohabitation est impossible. Je me demande si nos politiciens bien-pensants ont pris le temps de lire le Coran ???