Londres reproche à la Russie d’être encore plus «arrogante et insolente»

post_thumb_default

 

Lors d’une conférence sur la sécurité qui s’est tenue à Londres, Michael Fallon, ministre britannique de la Défense, a déclaré que le comportement de la Russie devenait «encore plus arrogant et insolent».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Michael Fallon, ministre britannique de la Défense, projette sur les Russes ce qui le caractérise lui-même au plus haut point: l’arrogance, l’insolence, et une forte dose d’irrationnalité.
    Cela fait des lustres que sévit en Grande-Bretagne une russophobie primaire se nourrissant de préjugés, de pinailleries mesquines à souhait, de contre-vérités, sans oublier une forte dose de jalousie, etc. Un journaliste de RussiaTodayUK s’est plus d’une fois exprimé à ce sujet. Selon lui, l’hostilité anti-russe à l’époque soviétique pouvait se comprendre comme critique politique d’un système. Mais comme cette hostilité perdure alors que la Russie n’est plus l’Union Soviétique, il y voit du racisme larvé ou carrément ouvert. Il a raison , car ce russoclasme permanent relève non de critiques fondées sur des faits dûment étayés, mais d’une véritable obsession, délétère au plus haut point. Il a même ajouté: – Remplacez le mot Russes par Juifs, et vous remarquerez que c’est la même machine paranoïaque à l’oeuvre, les mêmes clichés, les mêmes extrapolations…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.