Neuchâtel. Landeron: Le Kosovar écope de quatre ans et demi pour un braquage violent

Un seul des cinq auteurs du brutal brigandage dans une villa du Landeron (NE), en novembre 2014, a été retrouvé. En dépit de ses dénégations, il écope d'une peine ferme de quatre ans et demi de privation de liberté, dont il faut déduire 254 jours de détention préventive.

Le prévenu a été jugé jeudi à Neuchâtel par le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers. Ce Kosovar de 45 ans est reparti comme il était arrivé: menotté et escorté par un fort dispositif policier.

Source et article complet

Nos remerciements à Wilhelm ✙ ن

5 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    On lui laisse garder pour lui l’identité de ses collaborateurs? C’est sans doute son droit de l’homme de garder le silence…?
    Suite à son séjour de 4 ans à nos frais dans une prison de luxe en suisse avec salles de fitness, cours d’equitation, massages et petits soins, et des hordes d’assistants sociaux et psychologues pour le comprendre, le soutenir, et assurer tous ses besoin, il va pouvoir ressortir, reoindre ses copains, et jouir de son butin.
    Si ce n’est pas le monde à l’envers, il faudrait l’inventer.

  2. Posté par observateur le

    Lorsqu’il y a eu la guerre des Balkans, les populations ( Albanaise, Kosovars etc…) savaient que la Suisse était un très beau pays et de plus riche et attractif. Ils ont débarqué en Suisse en disant ” nous sommes tous des régugiés politiques, menacés de mort chez nous”.
    Les autorités Suisses naives, humaniste etc…ont avalé la couleuvre et ont importé massivement, en payant, des graves problèmes socio-religio-culturels et sécuritaires.
    Le bon sens , c’était de trier et surtout de ne jamais donner un droit de séjour définitif, mais TEMPORAIRE AVEC OBLIGATION DE RETOUR .
    Les autorités Suisses n’ont rien appris er refont la même erreur avec les populations Africano-Arabo- musulmanes. Cette fois ci , c’est beaucoup plus grave…si la Suisse peut espérer que les ressortissants de l’ancienne Yougoslavie et les Albanais puissent etre “digérés, intégrés, voire assimilés…excepté un gros probléme sans solution qui est l’importation sur le sol Suisse d’une communauté Musulmane Albano-kosovar” , avec les Africano’Arabo-musulmans, c’est un problème beaucoup plus grave en offrant un droit de séjour définitif. Ces populations ont toujours révé d’Europe non pour sa culture, son mode de vie, ses valeurs, mais pour les prestations et avantages. Je connais bien l’Afrique et pour un Africain qui est au social, il multiplie ses revenus par 100 . Aucun Africain ayant eu les papiers ne retournera vivre chez lui…mais fera le regroupement familial etc…en plus du problème religieux, ethnique, culturel etc…on aura une oression migratoire et une natalité explosive qui changera vite le visage de la Suisse qui sera très coloré, mais explosif. C’est irréversible et je souhaite bon vent à nos amis Suisses .

  3. Posté par observateur le

    Lorsqu’il y a eu la guerre des Balkans, les populations ( Albanaise, Kosovars etc…) savaient que la Suisse était un très beau pays et de plus riche et attractif. Ils ont débarqué en Suisse en disant ” nous sommes tous des régugiés politiques, menacés de mort chez nous”.
    L

  4. Posté par sophie edouard le

    et oui, il fallait voter oui aux dernières votations pour le renvoi effectif des criminels étrangers. Maintenant j’espère que ceux qui se plaignent sont uniquement ceux qui ont voté oui… car dans 2 ans il est dehors et restera en Suisse à continuer de nous pourrir la vie

  5. Posté par Tommy le

    Un Balkanique? Tiens! J’étais persuadé qu’il s’agissait d’un moine bouddhiste !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.