Afflux massif de réfugiés des USA vers le Canada depuis l’arrivée de Trump. Des Canadiens inquiets.

post_thumb_default

 

« Les Etats-Unis et le Canada ont annoncé officiellement aujourd’hui qu’ils allaient enquêter sur cet afflux massif de réfugiés qui tentent de rejoindre le Canada. Ceux que nous avons rencontrés sur place nous disent que c’est directement lié à la politique migratoire de Donald Trump. C’est vrai qu’il y a aussi la fin d’un moratoire qui, […]

Cet article Afflux massif de réfugiés des USA vers le Canada depuis l’arrivée de Trump. Des Canadiens inquiets. est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Le concept de multiculturalisme est né dans le Canada anglophone, il y a quelques décennies. Ces Anglo-Canadiens trouvaient-ils leurs propres compatriotes trop ennuyeux, voire soporifiques? Ou bien en avaient-ils marre de ces disaporas baltes et ukrainiennes qui amenaient dans leurs bagages les problèmes de leurs pays d’origine?
    Face à nouvel afflux d’immigrants venus de leur voisin du sud, il sera aussi intéressant d’observer la réaction du premier Ministre Justin Trudeau, un multiculturaliste invétéré.

  2. Posté par Jim Jardashian le

    Curieux, n’est-ce pas, que, soudainement, lorsque les “réfugiés” ne sont ni musulmans ni noirs africains, les Canadiens se montrent pleins de réserve, voire d’inquiétude? L’ouverture à l’autre se serait-elle muée en ouverture à certains autres seulement?

  3. Posté par Marcassin le

    Des Canadiens inquiets ?
    Ils ne seraient plus multiculturels ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.