Espagne : la gauche ne veut plus de diffusion de la messe dominicale à la télévision publique

En Espagne, 300 000 personnes suivent, chaque dimanche, la messe diffusée à la télévision par La 2, chaîne du service public (dimanche 5 mars, elles étaient 327 000). La coalition socialo-communiste Unidos Podemos ne veut plus que la messe dominicale soit diffusée par le service public et vient de déposer un projet de loi en ce sens. Religión en Libertad dénonce cette nouvelle atteinte aux droits des chrétiens.

[…] Le groupe parlementaire Unidos Podemos a présenté un projet de loi au Congrès des députés pour exiger que la RTE (Radio Televisión Española) cesse de diffuser la Sainte Messe le dimanche : « Une télévision publique n’est pas le lieu le plus judicieux pour les rites religieux », indique ce projet de loi. Ce texte rappelle « qu’en Espagne vivent des personnes d’idéologies variées et de différentes croyances religieuses : catholiques, musulmans, évangéliques, orthodoxes, athées, agnostiques ou juifs ». Le Centre de recherches sociologiques [Centro de Investigaciones Sociológicas] a signalé, en février dernier, que 70,2 % de la population espagnole se considèrent comme catholiques alors que 15 % disent ne professer aucune religion. À eux [membres du groupe Unidos Podemos], on pourra rétorquer qu’en Espagne vivent aussi beaucoup de personnes qui, par exemple, ne sont pas intéressées par le sport – seuls 22 % déclare considérer le sport comme un divertissement habituel alors que 46 % disent se contenter de suivre l’actualité sportive –, et pourtant la télévision publique consacre beaucoup de temps au sport […]

Source : Religión en Libertad, 9 mars Via Christianophobie.fr

4 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Le vouloir de la gauche n’est pas l’ensemble du Peuple espagnol….
    Ils veulent surtout se prendre pour Dieu..
    Espagnols envoyez-les paître…..

  2. Posté par Marie le

    Idem pour le sport, il va de soi.

  3. Posté par Marie le

    S’ils ont une chaîne privée ils peuvent faire ce qu’ils veulent, mais en public, c’est fini et c’est très très bien ainsi.

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Si c’est pour entendre des curés et le Vatican justifier l’invasion musulmane, comme c’est le cas. Nous pouvons dire: Pourquoi pas ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.