Sous la houlette de Laurence Peer, psychologue et cheffe de projet santé et sécurité au Département cantonal de la formation et de la jeunesse, un questionnaire a été envoyé à 1300 collaborateurs travaillant dans des gymnases et écoles professionnelles.
Le but, en étudiant les réponses rendues, comme l'explique le quotidien «24heures» ce mercredi: «Tenter de quantifier le degré de préoccupation des enseignants par rapport au thème de la radicalisation» politico-religieuse. Afin de prévenir les risques parmi les post-adolescents, âgés de plus de 16 ans, qui, selon des statistiques, sont les plus susceptibles d'être attirés par le djihadisme extrémiste.
@Grand Sachem: merci, je suis touché par le compliment 🙂
Paul Bär, effectivement vous avez entièrement raison.
Et à cela, j’oppose toujours le passé. Il y a 30 ans, on n’avait aucun problème, ni tensions ethniques dans notre pays, ni élèves musulmans faisant pression, ni l’UE qui nous dictait ce que nous devions faire.
Tous nos acquis, notre paix sociale notre culture vont y passer. Je crois qu’il est inutile d’évoquer l’immense responsabilité de la gauche dans ce désastre.
Ayant une bonne expérience de l’islam pour avoir passé deux décennies dans des pays Arabo-Musulmans, je n’ai pas vu un seul exemple d’implantation de l’islam en Europe ou ailleurs ( par l’immigration) sans qu’on constate les memes symptôme et les mêmes maladies.
Il faut toujours ces conditions:
***le nombre et la concentration.
***la ghettoisation ethnique dans un quartier défavorisé.
***toujours construction d’une mosquée qui rassure, réunit, conditionne et donne une identité qui toujours n’est pas celle de ces pauvres immigrants Turcs, Africains, Maghrébins qui croient être Arabes, alors qu’ils ont été colonisés et islamisés par les vrais Arabes qui sont les bédouins d’Arabie Saoudite, du Quater et des émirats d’où est partie la conquête à la mort du prophète.
***des imams venus des pays Arabes , de Turquie , du Maroc etc…qui sous couvert d’apprentissage de la langue Arabe ( que ces immigrants ne parlent pas car ce ne sont pas des Arabes), lavent les cerveaux des enfants avec la passivité des parents ignorants.
***un temps d’incubation ( 10 à 15 ans)
***et on aura importé en payant, des problèmes qu’on aura jamais eu si n,os politqiues et les citoyens avaient maitrisés, contrôlés cette immigration particulière.
***ca commence toujours par le foulard, le halal, la pureté , le retour aux traditions du prophète, au ramadan, aux mariages arrangés, aux revendications religieuse dans l’espace public etc…puis les incivilités, le refus d’intégration ( puisque les imams et la mosquée leur donne leur identité et valeurs , ce qui les écarte de l’intégration/assimilation comme pour les Italiens, les Espagnols, Polonais etc…).
On arrive au racisme, aux frictions des modes de vie, aux agressions, au djihadisme etc…
Quand j’entends certains “spécialistes” dire que le djihadisme tombe du ciel et qu’il est inévitable…je ris…car on a mis en place, chez nous, tous les ingrédients de la bombe
@Paul Bär : Bienvenue sur ce site au meilleur commentateur de suisse romande. Au plaisir de vous lire régulièrement ici… 🙂
Jusque dans les années 80 les pouvoirs économiques….nous ont permis de vivre bien dans notre pays, d’avoir un bon pouvoir d’achat, de vivre parmi les nôtres…..nous pensions que cela allait de soi…que de génération en génération nous allions construire ou consolider les acquis de nos aïleules…..cela n’a jamais été le cas….ce que nous prenons pour des qualités…le sérieux, la régularité, la ponctualité, la précision…..se retournent contre notre nation et notre population…..la culture du travail….que les anciennes générations posaient sur un piédestal…..aura servi à rendre plus fort les apatrides, les immoraux, les judas….maintenant je sais que mon labeur quotidien ne sert à rien, sauf à participer involontairement à la destruction de mon pays.
A tous, je ne sais pas si l’on réalise assez l’incongruité absolue qu’il y a à accoler des termes comme “Vaud” et “radicalisme islamique”. La plupart des gens ne réagit pas, alors que cela devrait faire hurler. Aujourd’hui, tout est normal, même ce qui ne devrait pas l’être.
Radicalisation? Je ne comprends pas….
À quelle religion fait-on allusion?
Et dire qu’il y a des internautes qui affirment que les profs se la coulent douce….
L’enseignement frontal, face aux élèves , devient peu à peu une activité accessoire.
BOF……QU’ATTENDENT-ILS DE LA PART DE GAUCHO-COLLABOS ??????