Plusieurs policiers ont dû faire contrôler leurs yeux suite aux violents affrontements du week-end en ville de Berne. De puissants rayons avaient été pointés par les manifestants.
Par Benjamin Pillard
[…]
Dans les villes alémaniques, ces petits appareils font partie intégrante de la panoplie des casseurs, au même titre que les pierres, bouteilles et autres pétards, et ce depuis plusieurs années (à Zurich fin 2014, à la Foire de Bâle et dans la capitale fédérale au printemps 2013…). Si bien que les gendarmes, bernois notamment, partent systématiquement en mission équipés de lunettes spéciales antilasers pour ce type d’intervention. Contrairement aux agents des corps de police romands. Du moins pour l’instant; les black blocs à l’œuvre dans les villes vaudoises ou genevoises n’ayant encore jamais fait usage de ces dangereux rayons susceptibles d’occasionner des lésions irréversibles à la rétine s’ils sont plus puissants que 1 milliwatt.
[…]
Article entier : Le Matin
Mais quelle bonne idée de la part du Matin d’expliquer aux extrémistes de gauche quel laser choisir pour provoquer des lésions irréversibles aux rétines des forces de l’ordre ! Je suis sûr que cette info ne sera pas tombée dans l’oreille d’un sourd.
Les villes de gauche ont ce qu’elles méritent.