Suisse : le laser a la cote chez les casseurs

post_thumb_default

Plusieurs policiers ont dû faire contrôler leurs yeux suite aux violents affrontements du week-end en ville de Berne. De puissants rayons avaient été pointés par les manifestants.

Par Benjamin Pillard

[…]

Dans les villes alémaniques, ces petits appareils font partie intégrante de la panoplie des casseurs, au même titre que les pierres, bouteilles et autres pétards, et ce depuis plusieurs années (à Zurich fin 2014, à la Foire de Bâle et dans la capitale fédérale au printemps 2013…). Si bien que les gendarmes, bernois notamment, partent systématiquement en mission équipés de lunettes spéciales antilasers pour ce type d’intervention. Contrairement aux agents des corps de police romands. Du moins pour l’instant; les black blocs à l’œuvre dans les villes vaudoises ou genevoises n’ayant encore jamais fait usage de ces dangereux rayons susceptibles d’occasionner des lésions irréversibles à la rétine s’ils sont plus puissants que 1 milliwatt.

[…]

Article entier : Le Matin

 

2 commentaires

  1. Posté par François P. le

    Mais quelle bonne idée de la part du Matin d’expliquer aux extrémistes de gauche quel laser choisir pour provoquer des lésions irréversibles aux rétines des forces de l’ordre ! Je suis sûr que cette info ne sera pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

  2. Posté par Sergio le

    Les villes de gauche ont ce qu’elles méritent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.