Même si la présidente du Front National avait été prévenue la veille de la nécessité de porter le voile, elle n'a finalement pas rencontré le grand mufti à Beyrouth.
Marine Le Pen, candidate d'extrême droite à la présidentielle en France, a refusé mardi de porter le voile pour rencontrer le grand mufti de Beyrouth dans la capitale libanaise. La rencontre n'a donc pas eu lieu.
A l'arrivée de la présidente du Front National pour rencontrer Abdellatif Deriane dans ses bureaux d'Aïcha Bakkar mardi matin, il lui a été tendu un voile. "La plus haute autorité sunnite du monde n'avait pas eu cette exigence, par conséquent je n'ai aucune raison de... Mais ce n'est pas grave, vous transmettrez au grand mufti ma considération mais je ne me voilerai pas", a dit Marine Le Pen, qui est repartie aussitôt. Elle faisait référence à sa visite en mai 2015 en Egypte où elle avait rencontré Ahmed al-Tayeb, le grand imam d'Al-Azhar au Caire.
"La demande lui avait été transmise hier et elle avait fait savoir qu'elle ne le ferait pas. L'invitation n'avait pas été annulée" et Marine Le Pen s'est rendue à la rencontre, a-t-on précisé dans l'entourage de la présidente du FN. Marine Le Pen est en visite depuis dimanche et jusqu'à mardi après-midi au Liban. Elle doit rencontrer le patriarche maronite Bechara Raï et doit ensuite s'entretenir avec Samir Geagea, chef du parti des Forces libanaises.
Source Via Fdesouche.com
Marine (Pardon, MADAME Marine Le Pen!) qui refuse de se voiler à Beyrouth, ça me rassure !
Par contre, ce qui m’inquiète, c’est d’avoir croisé hier après-midi à Genève, une femme(?) en burqa qui se dirigeait vers la sortie d’une école avec un enfant sur une poussette. Depuis quelques temps déjà, on ne peut plus balayer du regard une rue, une école, une aire de jeux ou un arrêt de bus sans voir une ou plusieurs voilées. Comme la population ne réagit pas, ce sont les burqa qui commencent à se pointer petit à petit. Conquête islamique en cours? Certes! Et effrayant.
On peut constater comme d’habitude que les bedoins ne supportent pas la diversité. Par contre de devoir se taper de la pollution visuelle à chaques coins de rues chez nous, ca c’est normal.
Oh que c’est agréable, elle au moins va au fond des ses idées.
Bien joué ! Il n’y a pas à passer sous les fourches caudines des musulmans. Que ces arriérés du bulbe aillent se faire voir !
Evidemment bravo…. mais le pire en fait est qu’à l’heure actuelle, cela equivaut a un acte fort de principe alors que ce devrait être la norme et rien de plus. Pauvre monde endormi et irresponsable que le notre…
Bravo à Marine! Ça change des féministes suédoises, hein Micheline?
Quel choc c’eût été de voir Marine avec un foulard devant un barbu en djellabah et serpillière sur le crâne appelé grand moufftou ou quelque chose dans ce genre-là ! Heureusement ce ne fut pas le cas, et son refus de mettre un foulard équivaut à lui faire un bras d’honneur avec tout le respect qu’on lui doigt, ce que j’approuve à 200%.. Personnellement je n’aime les mohamétanes non pas avec le voile, mais quand elles mettent les voiles !
Bravo Madame Le Pen ,vous avez du courage et de l`audace ,car nous en Suisse nous n`avons pas eu le courage et l`audace de notre Micheline qui elle c`est voilé ,merci pour la défense des valeurs de la femme ,mais c`est une socialiste ,qui vient encore souvent sur les plateaux de la télévision revendiquer ,polémiquer ,critiquer ,elle ferait mieux de se taire ,et de se la coincer ,car son bilan est catastrophique ,donc Micheline svpl taisez vous une fois pour toute.
Big respect marine le pen !!!
Bravo à Mme Le Pen qui préserve et se bat pour la dignité des femmes. C’est ça être féministe. Certaines suédoises et notre ancienne conseillère fédéral peuvent en prendre de la graine.
Quand c’était Mme Obama qui osait aller en Arabie Saoudite tête nue, on applaudissait, là il faudrait huer?!
Les invités arabes à l’Élysée ont toujours leur foulard, et parfois même y plantent leur tente… Certains ont la mémoire courte.
Bravo à Marine Le Pen pour ne pas s’être mise à plat ventre devant ces exigences musulmanes issues du paléolithique.
Mes respects, Madame Marine Le Pen. Mes salutations réduites à leur plus simple expression, Madame Calmy-Rey.
J’en pense la chose suivante : BRAVO MARINE !