Milan : des identitaires mettent le feu à des palmiers pour s’opposer à «l’africanisation» (IMAGES)

post_thumb_default

 

C'est très certainement une première dans l'histoire des mouvements identitaires : selon des propos rapportés par les autorités milanaises à La Repubblica, le 19 février, des activistes anti-immigration ont exprimé leur colère contre «l'africanisation» de leur ville en mettant le feu à des palmiers.

L'incident, qui s'est produit à proximité de la cathédrale (surnommée le «Dôme de Milan»), faisait suite à une manifestation réunissant des partisans de la Ligue du Nord (un parti séparatiste des régions septentrionales du pays) et de CasaPound (un groupe de droite radicale). Au total, trois arbres tropicaux ont fait les frais de ce happening politique.

Lire aussi : Vatican : un McDonald's ouvre ses portes malgré l'opposition de certains cardinaux

«Pas d'africanisation sur la place», pouvait-on lire sur une bannière tendue par les manifestants, qui agitaient également des bananes sous le nez des passants.

Des photographies des arbres carbonisés au lendemain de la manifestation ont été diffusées les réseaux sociaux.

Les palmiers de la place de la cathédrale sont honnis par les identitaires pour au moins deux raisons : non seulement ces végétaux ne sont pas typiques de la flore lombarde, mais en plus, leur implantation milanaise est en partie due au parrainage de Starbucks.

Le célèbre groupe américain est décrié par ces mêmes militants, qui lui reprochent de ne pas être représentatif des traditions culinaires locales. Or, la compagnie prévoit d'ouvrir 300 nouveaux cafés en dans le pays.

Lire aussi : Des militants identitaires perturbent l’ouverture du colloque de l’UOIF à Paris (PHOTOS, VIDEO)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Tiens donc, Starbuck, une belle société mondialiste qui prône le multiculturalisme et qui dans le même temps monte des structures d’optimisation fiscale pour éviter de payer des impôts… Que les gens ouvrent les yeux, il y a un moyen simple de sanctionner ces gens, ne plus consommer leurs produits. Consommer local, faites marcher les petites entreprises, les petits commerçants, soutenez les paysans en allant chercher des produits frais directement à la ferme si vous voulez lutter contre cette ignoble mondialisation. Et arrêter de manger et de boire des saloperies qui nuisent à votre santé et enrichissent la mafia mondialiste. La mafia mondialiste impose des embargos à des pays, nous avons le pouvoir de faire la même chose avec leurs sociétés. Je commence à parler comme le Tché et pourtant je ne suis pas de gauche lol.

  2. Posté par Bilou le

    Quelle belle brochette de crétins… J’apprends donc que mes 2 palmiers en pot africanisent ma terrasse ! Du coup, je redoute que mes 2 oliviers espagnolisent, voire grecquisent mon extérieur… Heureusement que l’été, je rehausse le tout en neuchâtelisant le décor à coups d’Œil-de-Perdrix…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.