France. Violences urbaines: Le ministère de l’Intérieur a-t-il voulu minimiser l’ampleur des incidents?

D’après un rapport confidentiel du préfet de police de Paris, les heurts auraient été plus nombreux qu’initialement annoncés, affirme « Le Figaro »…

Des incidents se sont produits à Bobigny, samedi soir, après une manifestation de soutien à Théo.

 

La place Beauvau a-t-elle voulu minimiser l’ampleur des incidents survenus dans la nuit de dimanche à lundi dans plusieurs communes de région parisienne ? D’après un rapport confidentiel du préfet de police de Paris que Le Figaro a pu se procurer, plus d’une cinquantaine de faits de violences urbaines ont été recensés dans une trentaine de communes d’Ile-de-France, dans le sillage de l’affaire Théo, jeune homme victime d’un viol présumé lors d’une interpellation.

Des chiffres bien supérieurs que ceux communiqués lundi aux médias par le ministère de l'Intérieur qui faisaient état « d’une violence contenue » dans « un climat tendu ».

Plus de 50 incidents « d’intensités variables »

Selon le rapport du préfet de police, le bilan global des incidents en région parisienne, pour la nuit du 12 au 13 février, fait état de plus de 50 incidents « d’intensités variables » dans plus de trente communes, avec « 34 véhicules incendiés », dont trois « deux-roues », 21 « feux de poubelles », « un local incendié », deux « autres incendies notables », 10 attaques ayant donné lieu « à des jets de projectiles », quatre véhicules de police et un bus « dégradés », révèle Le Figaro.

Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Le gouvernement français veut éviter la guerre au prix du déshonneur… Il a le déshonneur et il aura la guerre…

  2. Posté par FrançoisB le

    Quand on pense que le premier ministre actuel, Cazevide, lorsqu’il était encore ministre de l’intérieur (les minuscules lui vont si bien…), osait déclarer “ce ne sont que quelques jeunes sauvageons” en parlant de cette lie de la société !
    Et dire que tout cela se passe alors que la France est sous le régime de l’état d’urgence… Vaste pantalonnade indigne, ne servant qu’à rassurer les gogols assez cons pour y croire !

  3. Posté par Lepère Hoquet le

    Vous avez vu, des barbares ! Lepère Hoquet.

  4. Posté par Le Taz le

    Bien entendu que oui, les médias et les gouvernements mondialistes continuent à essayer de minimiser les méfaits des migrants et à prétendre que ceux qui n’en veulent pas sont de vilains nazillons racistes, xénophobes, homophobes, rétrogrades et ne sais-je quoi encore !!!

    Je me permets ici de vous rappeler le titre du dernier infrarouge : faut-il avoir peur de Trump ? Plus manipulatoire comme titre tu meurs ! Pourquoi pas : avons-nous échappé à une présidente américaine menteuse et manipulatrice ? Je l’ai très mauvaise contre la TSR, il faut absolument réussir à mettre hors d’état de nuire cette équipe de gauchistes mondialistes malfaisants et arrogants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.