Le Décodex du Journal Le Monde, de tradition socialo-communiste, conseille de se méfier de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles ! Un comble!

Au moment même où nous venons de critiquer ce "Décodex" du journal Le Monde, la critique et la dénonciation de ce dernier vient de toutes parts et une riposte s'organise par le vaste réseau des sites de réinformation devrait se terminer en justice pour diffamation. Nos articles, ici, et ici.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité; on aurait envie de rire si ce prétendu instrument d'analyse des sites de réinformation construit par Le Monde n'avait pas comme objectif de discréditer tout média de cette réinformation, surtout les sites qualifiés de droite et bien  évidemment d'extrême droite (nous sommes honorés, nous Lesobservateurs.ch d'avoir aussi passé à la moulinette  de cette grille gauchiste et ridicule qui fait penser à un chant du cygne tant le fanatisme idéologique devient délirant), le hochet préféré des médias de gauche et d'extrême gauche de plus en plus rejetés et en perte d'audience. On sait à quel point en France la condamnation pour racisme constitue très souvent un simple prétexte pour, tout simplement  chercher à discréditer et à nuire à la concurrence d'une information différente qui,elle, intéresse de plus en plus de lecteurs rebutés par la bien-pensance, parfois digne de la mise au pas des régimes autoritaires. Faire passer l'imposition d'une idéologie pour la défense de la vérité, de l'objectivité, du seul vrai journalisme, et pourquoi pas pendant qu'on y est pour une représentation de la démocratie et de la liberté, n'est-ce pas une véritable imposture?

Mais cette fois le réseau de la réinformation francophone internationale semble décidée à passer au niveau de la justice et des tribunaux afin de faire condamner ces mensonges, ce dénigrement,  souvent une pure et simple diffamation . Des démarches coordonnées sont en train d'évaluer les différentes possibilités. Croire qu'il suffit de diffamer quand on est  une référence douteuse, partiale, intéressée idéologiquement et que les lecteurs fuient, ne peut berner que des imbéciles. Maintenant ça suffit, cette obsession diffamatoire doit être clairement mise au jour et ensuite poursuivie et condamnée.

Le "décodex" du journal Le Monde au sujet de Valeurs Actuelles:

Avez-vous bien lu les formules : "Un hebdomadaire d'information généraliste clairement positionné politiquement à droite", et alors? Et votre position socialo-communiste historique?

Et : " Ce site peut être régulièrement  imprécis...ne précisant pas ses sources et reprenant des informations sans vérifications". Une grave accusation.

Et qu'en est-il de tout ce que tait, cache et minimise ce média-flic qui se croit encore au temps de la censure communiste.

Mieux : "Soyez prudent (sans rire) et cherchez d'autres sources ( oh! les jaloux qui aimeraient bien ne pas voir fuir leurs lecteurs en recherche de plus sérieux et d'une info parlant de la réalité, de toutes les réalités).

"Si possible, remontez à l'origine de l'information( peut-être à celle biaisée idéologiquement  du Monde?). Vérité pour vérité, Le Monde ne devrait-il pas changer de nom et devenir la nouvelle Pravda?

Bref, Lesobservateurs.ch se joigneront à toutes les tentatives de mettre fin à ces campagnes de désinformation et de diffamation.

A lire sur je journal Le Monde  vu par de vrais décodeurs compétents : Outre le livre de Péan et Cohen, il y a l'ouvrage de Jean Madiran "Le Monde et ses faux" en vente sur Abebooks (merci à Pierre Le Grand de Breizh.info) :

https://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=2345039937&searchurl=sts%3Dt%26kn%3DLe%2BMonde%26sortby%3D17%26an%3DJean%2BMadiran

Décodex_LeMonde_sur Valeurs Actuelles Décodex_LeMonde_sur Valeurs Actuelles

 

decodexLe MOnde LesObsD'extrême droite

3 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Il y a longtemps que le Monde n’est plus un journal de référence, sauf pour les journalistes bobo-gauchos parisiens! Idem pour Libération ou le Nouvel Obs qui moulinent de la bouillie pré-digérée de prêt-à-penser pour décervelés. A mi-chemin entre la Pravda et la Propagandastaffel de Goebbels, ils sont devenus grotesques et n’influencent plus grand monde, sauf ceux déjà acquis à leur cause, de plus en plus minoritaires. Ils ne vivent d’ailleurs que de subventions et des largesses des magnats de la gauche caviar comme Bergé.

  2. Posté par Sepi le

    “LesObservateurs.ch” y passe aussi…..
    Un site suisse proche de l’extrême droite épinglé à plusieurs reprises pour des articles de désinformation.
    Notre avis :
    Ce site diffuse régulièrement de fausses informations ou des articles trompeurs. Restez vigilant et cherchez d’autres sources plus fiables. Si possible, remontez à l’origine de l’information.

    http://www.lemonde.fr/verification/source/lesobservateurs-ch/

  3. Posté par Vautrin le

    Personnellement, j’achète Valeurs Actuelles chaque jeudi, sa lecture me repose et nourrit ma réflexion. Je ne lis jamais l’Immonde… C’est curieux, mais les éructations gauchistes ont le don de me hérisser les poils et de troubler ma digestion. En fait, le poison gauchiste agit même a dose homéopathique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.