Les reportages de Bernard de la Villardière ne lui valent pas que des polémiques. L'animateur et producteur de M6 risque également sa vie. Dans Le Tube, il confie ce samedi 28 janvier qu'il a même été sur “une liste de journalistes à abattre” par Daech.
Ce samedi 28 janvier, Bernard de la Villardière confie sur le plateau du Tube que son travail lui valait des inconvénients bien plus graves que les polémiques dont il fait souvent l'objet. “J'ai été sur une liste de journalistes à abattre par un recruteur français de Daech pendant quelque temps”, annonce-t-il à Isabelle Ithurburu, précisant qu'il s'agissait du “fameux Rachid Kassim”. Il a donc été placé “sous protection policière pendant quelques mois”.
Depuis, Bernard de la Villardière avoue prendre certaines précautions. “Je me balade souvent avec une casquette (…) notamment dans les lieux publics, dans les gares”, déclare-t-il. “Après c'est une discipline de vie”. Cependant, le journaliste est toujours intéressé par des reportages sur les terrains les plus dangereux. Toutefois, il semblerait que la chaîne ne partage pas cette ambition. “M6 n'a pas voulu que je me rende en Libye, ils pensaient que c'était trop dangereux”, dit-il avec regret. L'Irak reste aussi une destination rêvée pour l'animateur. Il aimerait y faire un reportage sur le retour des chrétiens d'Orient dans la plaine de Ninive. “Il n'est pas sûr que je puisse m'y rendre, il faudrait que la chaîne m'y autorise”, précise-t-il.
Source via CivilWarInEurope
Posez vous vraiment les bonnes questions !!! 😉
Bernard de La Villardière, L’Homme qui marche, Calmann-Lévy, coll. étudiez cette phrase et que ressort t’il ??? C’est facile ! 😉
Qui sont les femmes de Djamel D et de Dany Boon ??
Vous avez compris !? lol Bravo !
c’est dommage que l’on soit arrivé là. Mais quand on lit certains commentaires du style: “vous nous avez colonisé pendant 132 ans et avez tout pillé, à notre tour de nous installer chez vous”, ben on ne s’étonne plus du supposé droit divin d’imposer leur us et coutumes en occident que ces hordes se croient permises de venir imposer
Quand un pays arrive à ce point de décomposition…où un journaliste qui ose critiquer l’Islam et ses dérives se retrouve en danger de mort dans son propre pays où il y a tant d’islamistes embrigadés qui sont prêt à tuer, c’est très grave.
Cette France des années 1970 sans banlieues, sans ghettos, et sans mosquées était mille fois plus belle et plus sure que la France actuelle où on a laissé s’installer un vrai bordel .
Que les gens , qu’ils soient de toutes origines et nationalités refléchissent à ce qui s’est passé durant ces dernières 40 années…
Celui qui dit la vérité il sera exécuté….
Preuve irréfutable que Daesh a beaucoup de copains dans les banlieues….
Et l’autre pinouiffe, star d’un jour…qui dit de B. de la Villardiere qu’il doit laisser les muz..tranquilles.. Réfléchir est un effort surhumain pour ces bobos…
Mon entier soutien…à ce journaliste courageux…Que Dieu le protege!!!
S’il y a une liste des journalistes à abattre, il y a une autre liste beaucoup plus conséquente des journalistes achetés par les musulmans. Je n’ai pas cette dernière liste , mais on peut la reconstituer avec les matériels qui nous tombe dans les mains. Par exemple, tous les journalistes de Die Zeit. http://lesobservateurs.ch/2017/01/29/meurtre-a-la-maison-blanche-quand-un-patron-de-presse-allemand-recommande-lassassinat-de-trump/ On peut même supposer que Le Temps en fait aussi partie vu qu’il doit singer la versions allemande. http://lesobservateurs.ch/2017/01/28/le-temps-pleurniche-sur-trump-la-guerre-contre-les-medias-est-declaree/
Je ne vois pas beaucoup de ses collegues journalistes, en général, mettre cette info a la UNE et le soutenir ,
Ils sont quasiment tous de gauche