Une bande d’une soixantaine de jeunes multiplie les délits dans la capitale bretonne…
Si la délinquance à Rennes demeure bien inférieure à celle que connaissent les autres grandes villes, un sujet ne manque pas de cristalliser l’attention. Depuis près de trois ans, la capitale bretonne doit faire face au phénomène des « mineurs étrangers isolés ». Originaires pour la plupart d’Oujda au Maroc, ces « mineurs », souvent majeurs au final, multiplient les actes de délinquance dans le centre-ville de Rennes et dans les quartiers périphériques.
Particulièrement impliqués dans les vols à la tire et les trafics de stupéfiants, ces jeunes hommes « étendent depuis peu leur champ d’action aux cambriolages dans la métropole », note Patrick Chaudet, directeur départemental de la sécurité publique en Ille-et-Vilaine. L’an dernier, les cambriolages ont ainsi augmenté de 4,5 % en zone police, les malfaiteurs ciblant notamment les locaux industriels et commerciaux.
Pour endiguer le phénomène, les autorités ont multiplié ces derniers mois les opérations et les contrôles, notamment dans le secteur de République. Malgré ces efforts, la délinquance perdure.
« Les faits de délinquance avaient diminué juste avant l’été mais cela a repris avec l’arrivée de nouveaux jeunes, encore plus violents », souligne Nicolas Jacquet, procureur de la République de Rennes.
« C’est un groupe qui compte environ une soixantaine d’individus mais tout cela est très mouvant, certains partent d’autres arrivent », poursuit Christophe Mirmand, préfet d’Ille-et-Vilaine.
À Rennes, certaines voix s’élèvent d’ailleurs pour dénoncer l’impunité dont bénéficieraient ces jeunes hommes, du fait de la difficulté à connaître leur âge et leur vraie identité. Une idée que réfute le procureur de la République.
« Il n’y a pas d’impunité et les services de justice sont fortement mobilisés sur ce dossier.
L’an dernier, 127 mineurs étrangers isolés ont ainsi été condamnés devant le tribunal pour enfants, dont 50 à de la prison ferme », souligne Nicolas Jacquet. (…)
Source via Fdesouche.com
Et pourquoi ne pas nettoyer cette racaille qui ne veut pas s’intégrer ?
Réponse à TOMMY
OUI ce sont des délinquants, mais ayant subi une telle influence, une telle manipulation par l’islam salafiste, qu’ils n’ont plus aucun état d’âme à venir “emmerder ” l’occident. Ceci ne se produisait pas quelques années auparavant, quand le salafisme n’occupait pas un tel terrain.
ce sont peut-être des migrants temporaires, qui vont et viennent selon les époques et les besoins. Donc ce mouvement va se perpétuer puisqu’il n’est pas vraiment contré.
Mais il ne faut pas négliger le fait que le salafisme a étendu ses tentacules partout et qu’au Maroc ou autre pays maghrébin on n’ échappe pas à son influence et ses discours qui sont un dénigrement, un mépris, pur et dur de l’occident et que ne pas respecter l’occident n’est pas un pêché dans la doctrime salafiste islamique.
Combien de jeunes migrants et tout simplement de jeunes se comportent de cette façon :en suède, en Allemagne, en France et ailleurs? Jusqu’à quand VA S’AGRANDIR LA LISTE DES DELITS ET CRIMES?
Le problème est que cela ressemble “à une petite guerre” qui va grossir, grossir, grossir et si nous ne décidons pas d’aider la police et la gendarmerie à FORMER DES APPELES EN GRAND NOMBRE DANS UN SERVICE NATIONAL DE PROXIMITE ( au moins deux cent appelés permanents par ville) pour que CHAQUE VILLE PUISSE FAIRE FACE (ce qui pourrait faire cesser très rapidement ce type d’attaques devenues trop fréquentes), demain il sera trop tard. Nous aurons su et nous n’aurons pas réagi.
Nous sommes faces à des hordes qui ne feront pas de sentiments avec l’occident puisqu’elles sont abreuvées de discours haineux quotidiens envers l’occident. ET ELLES AIMENT CETTE HAINE QUE L’ON SEME DANS LEURS TÊTES. Donc ne comptez pas sur elles pour éprouver un minimum de culpabilité.
Depuis quand le Maroc est-il considéré comme un pays en guerre?
Ces cerveaux reptiliens viennent en France DANS LE BUT de commettre des délits.
Chez nous aussi les délits se multiplie mais on nous le cache. J’ai aperçu hier dans l’arrêt d’autoroute Puidoux 2 policier et encore 2 policier sur la routr au-dessus contrôlant un jeune individu.