Marine Le Pen lance un cri d’alerte sur la natalité en France et accuse les gouvernements successifs d’avoir abandonné la famille. Elle annonce qu’elle renforcera considérablement l’action de l’Etat en faveur de la politique familiale et la réservera aux seuls Français.
Selon l’Insee, la France voit ses naissances et son indice de fécondité baisser en 2016 pour la seconde année consécutive. 34 000 bébés de moins qu’en 2014.
Le taux de fécondité tombe à 1,93 enfant par femme, contre 1,96 en 2015, et 2 en 2014. Cette baisse est particulièrement marquée pour les femmes âgées de 25 à 29 ans et n’est plus compensée, comme les années précédentes, par une augmentation de la fécondité aux âges plus élevés.
« Les quinquennats Sarkozy-Fillon et Hollande-Valls ont eu des conséquences dramatiques sur la vie des familles françaises » accuse Marine Le Pen dans ses « Carnets » sur son site « Marine Présidente » : « Affaiblissement des revenus des familles des classes moyennes et populaires, promesses de revalorisation des prestations non tenues, déscolarisation des enfants de l’école maternelle, réduction des avantages fiscaux liés au fait d’avoir eu un ou des enfants, baisse du plafond des allocations familiales, modulation des allocations familiales et de la prestation d’accueil du jeune enfant en fonction des revenus. »
Dans le même temps ces gouvernements faisaient le choix de l’immigration massive.
Si elle a clairement déclaré qu’elle ne reviendrait pas sur la loi sur l’avortement, Marine Le Pen défend la mise en place d’une politique d’accueil de la vie pour aider les femmes qui veulent garder leur enfant : éviter que les femmes soient obligées de pratiquer l’avortement notamment pour des raisons économiques, mettre en place une meilleure prévention et information, une responsabilisation des parents, la possibilité d’adoption prénatale et une amélioration des prestations familiales pour les familles nombreuses. Marine Le Pen veut rétablir l’universalité des allocations familiales et instaurer un revenu parental, ce qui suppose de rompre avec les diktats de Bruxelles. Mais détail qui fâche et qu’elle est la seule à soutenir courageusement, elle a toujours préconisé de réserver les allocations familiales aux seules familles françaises et de les supprimer aux étrangers. Source d’économies considérables pour le budget de la politique familiale.
« La politique familiale en France a toujours eu pour vocation d’aider la natalité des familles françaises. C’est à cet objectif fondamental qu’il faut revenir. Je ne surprendrai personne en réaffirmant ma volonté, dans le cadre de mon projet présidentiel pour le prochain quinquennat, de renforcer considérablement l’action de l’Etat en faveur de la politique familiale et de la réserver aux Français. »
Marine Le Pen présentera son programme présidentiel les 4 et 5 février prochain aux Assises de Lyon. Présent sera sur place pour vous en rendre compte dans le détail.
Cet article Marine Le Pen défend la famille est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?