Allemagne. Intéressante anacoluthe du ministre de la justice.

post_thumb_default

 

Allemagne. Intéressante anacoluthe du ministre de la justice.

Le ministre socialiste de la justice Heiko Maas, dans une allocution devant le parlement, a fait une anacoluthe significative, en disant exactement le contraire de ce qu'il voulait (ou était-ce sa pensée réelle?). Evoquant les migrants et utilisant la même distinction qu'Angela Merkel, qui ne fait pas la différence entre Allemands et étrangers, mais entre "ceux qui sont ici depuis longtemps" et "ceux qui viennent d'arriver", il a dit qu'il fallait tout faire jusqu'à ce qu'ils se radicalisent et glissent dans l'Islam radical. Le chef de Pegida Lutz Bachmann a porté plainte.

 

http://www.pi-news.net/2017/01/maas-ruft-im-bundestag-zur-radikalisierung-auf/

Traduction (Claude Haenggli): Dans le procès-verbal de la séance, la phrase du ministre a été modifiée ainsi : "Nous devons tout faire, en matière de prévention, pour éviter que les êtres humains qui sont venus ici ou ceux qui sont d'ici - car tous ceux qui nous menacent n'ont pas un autre passeport  - se radicalisent dans notre pays et glissent dans l'Islamisme radical. Aucun député n'avait protesté.

Claude Haenggli, 20.1.2017

 

Un commentaire

  1. Posté par Margo le

    Honte aux dirigeants germanophones qui ont livré de force, leur peuple aux barbares !!! Tôt ou tard, ils devront payer pour avoir sacrifier les honnêtes citoyens en leur âme et conscience.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.