Ils ont semé la terreur », « des scènes de guérilla urbaine ». Ce dimanche, les habitants du quartier du Plateau à Juvisy-sur-Orge employaient des phrases aussi fortes que le choc qu’ils ont ressenti en découvrant les dégâts dus au passage dans la soirée de samedi d’une bande d’une vingtaine ou d’une trentaine de « jeunes armés », notamment de sabres. Si aucun blessé n’est à déplorer, le bilan est lourd : une vingtaine de voitures ont été endommagées, vitres ou rétroviseurs brisés, et deux portes de halls d’immeuble ont été fracturées.
Les vandales se sont également introduits dans un appartement qu’ils ont saccagé « par erreur » selon les premiers éléments de l’enquête, alors que le locataire s’y trouvait avec un bébé. Suite à cette soirée de violence, la police a interpellé sept mineurs originaires d’Athis-Mons dans la nuit. Ils auraient été relâchés à l’issue de leur garde à vue ce dimanche soir, avec une convocation devant un juge pour enfants.
C’est dans cet immeuble qu’une bande de jeunes a fait irruption dans un appartement occupé par un homme et son bébé. Ils ont tout saccagé alors qu'ils se seraient trompés d’adresse.
(...)
Mais malgré ces mesures, les habitants sont sceptiques. « On a peur qu’ils reviennent, qu’ils recommencent et qu’ils commettent plus de dégâts, qu’ils s’en prennent à nous directement », tremble Sophie. Alexis, 20 ans, a pris de nouvelles résolutions : « je porterai tout le temps une matraque sur moi désormais », annonce-t-il. On est bien obligé de trouver des moyens pour se défendre. Il n’y a pas eu de blessés, mais la prochaine fois ? Ce sont des fous furieux, ils terrorisent un quartier, ils saccagent nos voitures. Au lieu de se reposer le week-end, on a dû déposer plainte, appeler nos assurances… C’est dégoûtant et révoltant. »
Article plus complet dans le Daily Express :
http://www.express.co.uk/news/world/755283/Paris-street-horror-mob-terrorise-neighbourhood-axes-swords-baseball-bats
En 1973, Jean Raspail à publié “Le camp des Saint”, une prémonition.
Laurent Obertone publie en 2016 “GUERILLA le jour où tout s’embrasera”, la suite, peut-être la fin…
C’est très curieux. Il n’y a pas dans ce scénario de combat entre bandes rivales? Il n’y a pas eu de vols non plus. Par qui sont manipulés ces “jeunes”. Et dans quel but?
Alors de quoi s’agit-il quand il s’agit de s’attaquer à de braves gens qui ne leur ont rien fait.
Quelle en est la raison?
OU bien s’agit-il d’un exercice préparatoire à quelque chose de plus grave?
On constate cette agitation violente, un peu partout ailleurs. Comme si “ordre” était donné ailleurs, de créer de la déstabilisation.
Faut faire ce que dit l’hymne national français !