L’Etat islamique appelle au Jihad par le feu

post_thumb_default

Dans le dernier numéro de son magazine, le groupe djihadiste appelle ses partisans à allumer des incendies pour répandre la peur, et menace, entre autres, une église de Dallas.

La nouvelle arme d'ISIS pour semer la terreur c’est le feu. 

"C’est un outil à la portée de toute personne désireuse de se joindre à la campagne de terreur"  dit le dernier numéro de Rumiyah, la revue de l'Etat islamique.

Cette tactique ne nécessite ni armes telles que celles utilisées à San Bernadino et Orlando, ni véhicules tels que ceux utilisés dans d'autres attaques.

"Avec quelques matériaux simples et facilement accessibles (c’est-à-dire inflammables), on peut facilement terroriser un pays tout entier "souligne le magazine.

Le n°5 de Rumiyah a mis des flammes en couverture et il y a une rubrique "Tactiques Terroristes" qui a, par le passé, appelé à des massacres de masse à l’arme à feu et à l'utilisation de véhicules pour écraser les piétons. Un long article commence par un hommage aux «frères», qui, inspirés par un précédent numéro de Rumiyah ont utilisé des véhicules pour blesser 11 personnes à l’Ohio State University en novembre 2016 et pour tuer au marché de Noël à Berlin. Il présente ensuite en détail une méthode supplémentaire pour tuer des innocents.

L'article explique : "Tout au long de l'histoire et jusqu'à nos jours, les attaques utilisant le feu ont joué un rôle important dans la guerre moderne et la guérilla, ainsi que dans le terrorisme style "loup solitaire". Ces attaques ont été à l'origine de la destruction de villes, de quartiers, et de propriétés publiques, ou privées, tout en détruisant également de nombreuses vies ".

L'article affirme qu’un djihadiste a été responsable de l'incendie, qui, à Losino-Petrovsky, en Russie, a détruit une usine de meubles de trois étages et une usine de produits chimiques située à côté.

"[Le djihadiste] a donné aux méprisables croisés une leçon montrant combien une opération aussi simple peut être aussi destructrice. Le feu a été allumé au rez de chaussée, il s’est ensuite propagé vers les étages supérieurs et les bâtiments voisins. L’incendie a duré pendant trois jours, provoquant de coûteux dégâts.

L'article poursuit : "Le principe est simple : allumer des incendies en utilisant des produits inflammables pour détruire les propriétés des croisés et, les tuer avec le feu l'enfer. Le moudjahid n’a qu’à acheter le produit inflammable qu'il souhaite utiliser, sélectionner sa cible, avant de déterminer le meilleur moment pour passer à l'exécution".

"De nombreux produits inflammables font partie de la vie quotidienne, et les incendies criminels sont extrêmement difficiles à éviter. En effet, il suffit d'un grand récipient d'essence pour réussir une attaque. Bien entendu, l'essence peut être achetée dans n’importe station-service. Cette procédure n’éveille pas les soupçons, car elle peut servir pour une tondeuse à gazon, par exemple".

Dans un paragraphe intitulé « Revendiquer la responsabilité de l'attaque», l'article suggère "d'écrire avec de la peinture en aérosol ou un marqueur permanent quelques mots sur un mur ou sur le sol près de la cible en déclarant que l'attaque a été menée par un soldat de l'État islamique."

"En outre, on peut préparer un message simple sur un morceau de papier déclarant la même chose en expliquant brièvement le motif. Le document peut alors être collé sur une brique, puis jeté par la fenêtre d'un immeuble occupé près du lieu de l'attaque."

L'article souligne, "les incendies ne doivent en aucun cas considérés comme moins efficaces. Ils provoquent de gros dégâts économiquement parlant et un choc émotionnel tout en pouvant être très facilement répétés. Même si de telles attaques ne se traduisent pas toujours par la mort d’ennemis, Allah a promis de récompenser le moudjahid qui leur nuit ou les provoque simplement"

L'article montre une photo de l'église baptiste de Dallas. (...)

"Un lieu de rassemblement populaire de croisés attendant d'être brûlé" dit la légende de la photo de l'église.

Sourc et article complet

11 commentaires

  1. Posté par Hexgradior le

    La purification d’ISIS par le feu nucléaire en gueulant Allah Akbar , moi ça me tente…

  2. Posté par Don Aldo le

    Il faudrait déjà mettre en tpôle nos traîtres :FachHollande, CaseVide et Manu la tremblote. Après les citoyens sauront se débrouiller…

  3. Posté par mac'oest le

    Oh vous pouvez compter sur nos illuminés politiques pour trouver la parade: contre les attentats ils désarment les citoyens…. Ils vont peut-être interdire l’essence?

  4. Posté par Paul Higuonet le

    Chaque nuit des dizaines et des dizaines de migrants venant d’Italie entrent en France. Ils marchent en direction des grandes villes où ils doivent avoir des contacts pour les accueillir et les aider. Inutile de préciser que le potentiel de djhiadistes est considérable. Dans un, deux ou trois ans, nous allons vivre en enfer ! L’Europe est une horreur, elle va devenir un cauchemar pour nos enfants. Se convertir, se soumettre ou partir au choix. Merci à nos responsables et coupables… impunis (jusqu’à ce jour).

  5. Posté par miranda le

    D’ABORD MERCI POUR CETTE INFORMATION CAPITALE.

    NOTRE SEULE CHANCE FACE A CE PROJET :

    DEUX A CINQ MILLIONS D’APPELES AU SERVICE NATIONAL SONT NECESSAIRES POUR SURVEILLIER TOUS LES SITES POTENTIELLEMENT INTERESSANTS.
    LA POLICE ET LA GENDARMERIE NE POURRONT PAS TOUT ASSUMER.
    CHAQUE REGION DOIT AVOIR SES APPELES DU SERVICE NATIONAL. CHAQUE QUARTIER DOIT AVOIR SES APPELES DU SERVICE NATIONAL.
    COMME NOUS SOMMES EN GUERRE, IL FAUT BIEN LE DIRE HAUT ET CLAIR.
    ALORS FAISONS COMME EN ISRAEL, CREEONS UN SERVICE NATIONAL ET DE PROXIMITE (ce qui ne coûterait rien à l’état, si ce n’est que l’uniforme et peut-être l’armement – l’appelé rentrerait chez lui après ses heures de surveillance).
    AINSI CHAQUE FOIS QU’UN FEU SE DECLARERA, LE RESERVISTE AGIRA AVEC LES MOYENS IMMEDIATS DONT IL DISPOSERA, OU APPELLERA IMMEDIATEMENT LES POMPIERS.

    A VOS STYLOS. SVP ENVOYEZ VOTRE LETTRE DE DEMANDE DE CREATION D’UN SERVICE NATIONAL DE SURVEILLANCE (qui sera de proximité). CAR BIEN SUR NOS GOUVERNEMENTS N’EN AURONT PAS L’IDEE.

  6. Posté par Bilou le

    Aucun amalgame à faire bien sûr, mais avez-vous remarqué dans la presse des dernières semaines le nombre d’incendies de maisons, immeubles, voitures, parkings souterrains, etc… ?

  7. Posté par JeanPaul Costantini le

    Si c’est facile pour ces cons, ça l’est aussi pour nous. N’hésitons pas à brûler des mosquées et des cités où croupissent nos ennemis.

  8. Posté par butterworth le

    note technique pour le moujahid s asperger d essence et craquer une allumette

  9. Posté par Hotch le

    Ça marche peut-être dans l’autre sens (mosquées, musées islamistes, kebabs etc). Alors, on teste ?

  10. Posté par Margo le

    On est en guerre. Ces parasites, ces envahisseurs ne souhaitent que notre perte, notre mort… ils haïssent nos cultures, nos valeurs, NOS PAYS, jadis paisibles et sûrs ! Qu’attendons-nous pour sévir ? Ces vermines, qui sont connues comme radicalisées, doivent être jugées par un tribunal de guerre et expulsées, ainsi que toute leur famille, dans leurs gouges d’origine.

  11. Posté par Loulou le

    Tout un chapitre de l’Art de la Guerre de Sun Tzu est dédié au feu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.