Slovaquie : le Premier ministre demande aux dirigeants de l’UE de ne plus organiser de référendums

Alors que le séisme politique déclenché en Europe par le Brexit ne s'estompe pas, le chef du gouvernement slovaque, visiblement inquiet pour l'avenir de l'UE et de l'euro, ne veut plus entendre parler de référendums dans les pays-membres de l'UE.

Le Premier ministre slovaque Robert Fico a lancé une bombe le lundi 2 janvier en déclarant : «Je demande aux dirigeants de l'Union européenne d'arrêter les aventures comme les référendums britannique et italien... sur des questions intérieures qui constituent une menace pour l'UE.»

Source et article complet

6 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    Mais vous croyez vraiment que c’est le peuple qui s’est révolté par référendum dans les années ’40?

  2. Posté par JeanDa le

    Ben voyons ! Je traduis :

    “Poursuivons la construction du machin dont les peuples ne veulent plus.”,
    “Il est inutile de leur demander leur avis, car on le connaît déjà !”.

    Bonjour la dictature officielle et assumée !
    A QUAND LA RÉVOLUTION CONTINENTALE EUROPÉENNE ?

  3. Posté par Jeanne Barreau le

    Ce premier ministre slovaque est un parfait démocrate. L’avis des peuples il s’en fout !! Il faudra donc sortir de cette Europe de merde par la force ou continuer à crever à petit feu.

  4. Posté par Jim Jardashian le

    Ah, les bonnes vieilles habitudes du temps de l’Union soviétique, même en Slovaquie, on éprouve tant de peine à s’en défaire!

  5. Posté par Sergio le

    Ne perdons plus de temps à demander l’avis de la populace sur des sujets qu’elle ne comprend pas. Menons une politique de mise en orthodoxie à huis clos où seule l’élite que nous avons choisie pourra s’exprimer afin que règne uniquement l’idéologie officielle. Les réflexes pavloviens de ce Fico devraient l’inciter à consulter un bon spécialiste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.