Suisse: Les permis d’acquisition d’armes en plein boom

post_thumb_default

Les Suisses se procurent de plus en plus d'armes à feu, à croire les statistiques cantonales. Les permis d'acquisition ont augmenté dans de nombreux cantons, dont Fribourg qui a enregistré une hausse de 23% en 2016. Notre enquête.

Le  nombre de permis octroyés dans le canton de Fribourg est passé de 937 à 1160 permis l'an dernier, alors que l’augmentation a même frisé les 50% à Genève (de 3150 à 4701 permis). Seul le Jura semble faire exception, avec un léger recul; les aut res cantons romands n’étaient pas en mesure hier de communiquer les chiffres des douze derniers mois

Pourquoi une telle ruée sur les armes à feu, alors que le nombre de permis délivrés avait déjà augmenté de près de 20% en 2015? «La Liberté» a mené l'enquête et recueilli les avis de Pierre Maudet, conseiller d'Etat genevois en charge de la sécurité, et du conseiller national Jean-Luc Addor (UDC/VS). Le Valaisan, vice-président de proTELL, mène la fronde contre une directive européenne qui vise à encadrer les armes.

Suite réservée aux abonnés

Nos remerciements à 

 

11 commentaires

  1. Posté par Marc le

    Le peuple réagit et utilise son droit, ç’est très positif! La Suisse a refusé un durcissement de la loi sur les armes en 2011… La gauche voudrait nous imposer ce durcissement par le biais de l’Europe. Nous ne nous laisserons pas faire !!! Résistez!

  2. Posté par Viviane le

    Il n’y a pas que les Suisses qui s’arment….

  3. Posté par Parisien le

    Amis(es) Suisse je vous soutient dans votre démarche, moi le français a qui on a retirer cette possibilité direct de posséder de quoi ce défendre. Seul la fréquentation d’un club de tir me permettrait d’en posséder ; mais la encore je suis sur et certains que le pouvoir socialiste ferait tout pour me refuser ce droit prétextant le dictat Européen. Amis(es) Suisse vous êtes sans doute le dernier rempart contre la socialisation islamisante total de l’Europe par des mouvements n’ayant comme but final que de nous faire parvenir a ce qu’est actuellement la Corée du nord , une dictature ou seul le guide suprême compte. Encore une fois courage ami(es) Suisse, les français ayant encore de l’honneur sont derrière vous.

  4. Posté par guy le

    Cette nouvelle est plutot encourageante car le nombre de citoyens armes sera determinant . Certains de nos compatriotes ont enfin compris qu il faudra bientot necessairement compter sur leur propres forces face a un danger venus de l exterieurs et de l interieur .
    L eviction de Mr blocher suite au complot du conseil federal a ete l acte fondateur d une revolution politique annoncant la fin du systeme democratique helvetique traditionnel a l’epoque peu de gens en ont compris toute la portee symbolique . Le regime qui s est mit en place se fout eperdument de la volonte populaire mais obeit objectivement a des puissances etrangeres mondialistes ,totalitaire et destructrices. de nos peuples .
    une prise de conscience pour prendre acte de ce fait lourd de consequences est indispensable pour comprendre que notre avenir et peut etre notre survie en tant que nation ne reside plus dans le resultat des urnes devenues inutiles mais dans notre capacite a utiliser une legitime defense armee face au chaos qui s annonce malheureusement irremediable.

  5. Posté par Jeferson le

    Il est toujours intéressant et très positif de voir les citoyens faire usage de leurs droits. Droit de vote, droit d’initiative, droit de référendum, droit d’expression… N’en déplaise aux théoriciens de la gôche eurolâtre, le droit de posséder des armes est probablement le plus important de tous, parce qu’il conditionne tout le reste. Et qu’il est l’assurance que notre pays restera une démocratie.
    C’est bien pour ça d’ailleurs que l’UE s’attaque aux armes de façon aussi violente et presque désespérée: on ne peut qu’y voir le signe d’une défiance envers les citoyens et d’un déni de démocratie, ce “moins mauvais système” qui déplaît tant aux “élites” puisqu’il arrive que des peuples entiers se rebiffent et refusent le diktat de Bruxelles. Après le brexit, qui sera le prochain?
    Que les Suisses s’arment est un réel bonheur, et ce d’autant plus que ça emmerde Stalinovna. Et tout ce qui fait chier SS me réjouit!
    Jeferson, janvier 2017

  6. Posté par Pierre H. le

    Vive la Suisse LIBRE !!!

  7. Posté par white elefant le

    Excellente nouvelle! Surtout qu’il y a certains cantons comme GE qui se reveillent. Il faut faire crouler les bureaux des armes sous les demandes de PAA et PAE tant qu’a faire!

  8. Posté par JeanPaul Costantini le

    L’esprit de nos valeureux Waldstätten est en train de refaire surface, Je suis ravi de la fierté retrouvée, lentement, il est vrai, mais tout de même…

  9. Posté par Jim Jardashian le

    Je m’en réjouis!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.