Un Syrien de 38 ans a été arrêté samedi en Allemagne, soupçonné d'avoir proposé à l'organisation Etat islamique, moyennant 180.000 euros, de commettre plusieurs attentats au camion piégé, ont indiqué lundi la police et le parquet.
Il a été placé dimanche en détention provisoire pour "financement du terrorisme", une infraction passible de 6 mois à 10 ans de prison, qui couvre aussi bien le fait de fournir de l'argent pour un attentat que celui d'en solliciter.
Ils sont si sympathiques, nos “gentils réfugiés”: les voilà qu’ils découvrent le concept du terrorisme mercenaire. N’est pas Prix Nobel de chimie ou de physique qui veut, n’est-ce pas? Alors on se distingue avec les moyens du bord dans le domaine de la créativité.
Après, les gauchiasses nous diront que c’est normal, que ces pauvres gens n’ont que peu de débouchés, et qu’il va falloir que certains d’entre nous quittent nos emplois pour que les “gentils réfugiés” puissent les occuper et n’aient pas besoin de recourir au mercenariat pour arrondir les fins de mois.