Le Matin: l’année 2016 vue par Heidi Lushtaku

post_thumb_default

Rétrospective 2016, Le Matin a demandé à des personnalités romandes de choisir les images de l'actualité qui les ont marquées. Aujourd’hui, une mannequin d’origine kosovare, vivant en Suisse depuis l’âge de 7 ans, est choisie. Deux pages sont consacrées aux opinions de Madame Lushtaku : voici les commentaires de cette musulmane naturalisée !

 

La première image, présentant Madame Lushtaku en personne, nombril à l’air, ne peut pas être reproduite ici.

Mme Lushtaku est contente de cette photo et, vu son apparence occidentalisée, nous pourrions nous attendre à un esprit également ‘libéré’ pour les autres images.

 

 

Voici la deuxième image sélectionnée :

DONALD TRUMP

Le président élu américain n’est ni calme ni diplomate.

« C’est quelqu’un que je n’apprécie pas. Même si je vis en Suisse, je me sens quand même menacée par lui, parce que c’est un fou et un extrémiste. On sait très bien ce que les personnes de ce genre sont capables de faire. Il n’est pas calme, ni diplomate, contrairement à Hillary. C’est quelqu’un qui peut semer le trouble, pas seulement aux Etats-Unis, mais dans le monde aussi. Sur cette photo, on le voit de dos. Je m’imagine qu’on ne saura jamais qui il est vraiment. J’ai l’impression que c’est un homme qui ne sera jamais franc. »

 

 

Troisième image choisie:

OMRAN, 5 ANS

L’horreur de la guerre en Syrie marquée sur le visage de ce petit garçon d’Alep.

« Cette photo a été vue et revue, mais on ne la regardera jamais assez. Toutes ces histoires de guerre vont malheureusement continuer et c’est une photo qui me touche beaucoup, moi qui adore les enfants. Je me sens vraiment bouleversée par toutes ces guerres en Syrie et ailleurs et toutes ces différences entre les musulmans. D’origine kosovare, je viens d’un pays qui était en guerre, donc ce sont des situations que je comprends parfaitement. Je n’ai pas vécu des drames directement, mais ayant baigné dans les conflits, je ressens peut-être cette guerre en Syrie autrement que la moyenne des gens. Pour moi, cette photo représente toute la méchanceté humaine. »

 

 

Quatrième image choisie:

LA RELIGION

Nora Illi, femme voilée au Tessin

« Je me sens concernée, parce que je suis musulmane. Quand je vois cette photo, je pense tout de suite à l’EI qui profite de la religion musulmane pour recruter en contradiction avec celle-ci. Je peux le dire, parce que j’ai étudié cette religion en profondeur et qu’un des premiers gros péchés, c’est de se suicider. J’aimerais aussi dire que l’Etat français devrait faire plus pour tous les jeunes des cités attirés par le djihad. Ils sont livrés à eux-mêmes dans les quartiers, alors évidemment, ils n’ont plus que la religion vers laquelle se tourner. Ils se font avoir et manipuler parce qu’ils n’ont aucune idée historique de l’islam. »

 

Source: Le Matin, 28 décembre 2016

Commentaires: Cenator

6 commentaires

  1. Posté par conrad hausmann le

    J’ai un certain plaisir à constater que le tirage de ces quotidiens dits d’informations sont en baisse constante. Je pense que dans 5 à 10 ans ils seront morts! Je ne sais pas si ces faiseurs d’opinion sont conscients de la chose et se préparent au recyclage car ils deviendront inutiles. Le bourrage de cràne contiunera mais par d’autres canaux…

  2. Posté par bigjames le

    Heidi et musulmane ? Quelque chose qui coince là !
    Elle a sûrement changer de prénom une fois arrivée en Suisse.
    Une certaine preuve d intégration, mais sa religion l a rattrapée. Dommage.
    Biberonnée à la sauce socialiste, ça ne peut que finir ainsi.

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Il faut lire “La schizophrénie de l’islam” par feue Anne-Marie Delcambre.

    https://ripostelaique.com/la-schizophrenie-de-lislam-danne-marie-delcambre-la-preuve-que-rachida-est-normale.html

    https://assr.revues.org/10413

    Il doit vraiment être difficile d’allier l’idéologie morbide de l’islam telle que fourguée par l’assassin Mahomet et l’humanisme des peuples colonisés et islamisés par l’islam, d’où tous ces mensonges éhontés des musulmans qui ne veulent pas voir la face hideuse de cette pseudo religion qui a été imposée à leurs aïeux ou embrassée par eux afin de ne pas être rackettés par le système islamique.

  4. Posté par Christian Hofer le

    “Ils se font avoir et manipuler parce qu’ils n’ont aucune idée historique de l’islam.”

    Je suis mort de rire. La même femme serait battue pour s’être trémoussée “en tant que mannequin” selon l’islam Elle veut que je lui donne des cours?

  5. Posté par observateur le

    Merci au journal “le Matin” pour sa politique d’aveuglement. Il fait la promotion du communautarisme, de la dictature des minorités, de l’islam politique, de l’accueil inconditionnel, de la décomposition de la société Suisse etc…
    Ayant passé la moitié de ma vie dans des pays Arabo-Musulmans, ce qui sous entend que je connais l’Islam, la langue Arabe, les traditions, les mentalités, les problèmes, les frustrations etc…que je souhaite aux journalistes du matin de connaitre, au moins un petit peu, pour pouvoir en parler sans dire des bêtises….
    Ce qui est surprenant, c’est de voir des journalistes , des politiques offrir toutes les conditions à une minorité communautarisée moyennageuse de laquelle sortira quelques individus qui vont les asservir, voire les égorger.

  6. Posté par top gun le

    De la supercherie! Comme toutes les infos de ce torchon… Des personnalités romande? Laissez moi rire, qui est-elle cette taupe, pour juger le Président des States de cette façon, lui il aime son pays il veut le développer et ne le fuit pas!? Islam, provocations (Illi) manipulation, victimisation et toujours pour un seul but, dominer le monde avec un dogme archaïque né des ténèbres sataniques.
    Bref, passons à autre chose de bien plus intéressant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.