Christine Lagarde coupable mais pas condamnée

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Le Fonds monétaire international (FMI) va se réunir pour discuter de la condamnation (prononcée le lundi 19 décembre 2016) de sa directrice générale, Christine Lagarde, pour négligence coupable dans l'exercice de ses fonctions en France, a indiqué un porte-parole de l'institution. Le conseil d'administration du FMI, qui représente ses 189 Etats membres, devrait en effet se réunir bientôt pour évaluer les plus récents développements.
-
Christine Lagarde est donc déclarée coupable, mais elle ne fait pas l'objet d'une condamnation ou sanction. Amusante, cette justice française ! Il est vrai qu'il faut ménager l'image de FMI, image abîmée par le Français DSK et abîmée maintenant par la Française Christine Lagarde.
-
Pour la petite histoire, la sarkozique Christine Lagarde avait décidé du versement par l'Etat (et donc par les contribuables) de plusieurs centaines de millions d'euros à un entrepreneur français ayant, entre autres, fait de la prison. En outre, Christine Lagarde se montre très favorable aux activités - sur sol français - d'institutions financières et bancaires islamiques. Une question pour terminer : Christine Lagarde sera-t-elle candidate à la présidentielle française en 2022 ?
-
Michel Garroté
-

Un commentaire

  1. Posté par Jim Jardashian le

    Quelle pourriture! Combien de fois encore devrons-nous être les témoins de toute cette corruption qui nous pourrit l’existence?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.