Facebook autorise un groupe d’extrême gauche à censurer les “fausses informations”

post_thumb_default

Snopes contrôleur "de faits politiques" est un porte-parole d'Hillary Clinton et des démocrates

Facebook a annoncé qu'il permettra à Snopes, une organisation qui possède un parti pris clairement de gauche, d'enterrer les soi-disant "fausses informations" sur son flux de nouvelles, un mouvement qui ouvre clairement la porte à la censure pure et simple du contenu conservateur et de l'opinion.

"Pour lutter contre les fausses informations, Facebook s'est associé à une liste restreinte d'organisations médiatiques, dont Snopes et ABC News, qui font partie d'un réseau international de vérification des faits mené par Poynter, une école sans but lucratif pour le journalisme située à Saint-Pétersbourg en Floride" relève Business Insider.

Ce réseau identifiera les histoires qu'il considère comme des « informations fausses » et affichera ensuite l'URL, en veillant à ce que l'article soit enfoui dans les flux d'informations des utilisateurs et vu par beaucoup moins de gens.

L'une des organisations sur la liste chargée d'enterrer les "fausses informations" est Snopes, ce qui représente un conflit d'intérêts évident, étant donné que Snopes n'est manifestement pas impartial.

Comme le Daily Caller le relève, Kim Lacapria, principale « contrôleuse de faits politiques » de Snopes, se décrit elle-même comme étant «ouvertement gauchiste» et libérale. Elle a précédemment assimilé les conservateurs du Tea Party aux jihadistes.

(...)

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

3 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Euhhh, Facebook ça appartient à qui déjà ??? Arrêtez d’utiliser Facebook, c’est aussi simple que ça. Personnellement je n’ai jamais souscris à cette entreprise qui collecte des données personnelles pour les revendre à on ne sait qui !!!

  2. Posté par Hervé le

    C’est pour ça qu’on ne verra nul part que les conclusions de l’enquête sur le certificat de naissance de Obama révèlent que c’est un faux.

  3. Posté par Sergio le

    La dictature, l’arbitraire et la censure sont les manifestations habituelles de cette pathologie rouge.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.