«Le Temps», ou le journalisme comme épouvantail

post_thumb_default

 

  Le quotidien à boycotter. Image: DR Les Suisses sont l’un des seuls peuples d’Europe à ne pouvoir s’évader hors de l’UE, ayant refusé d’y adhérer en 1992. Or le Swissexit est possible et même nécessaire. C’est une […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Martin Leu le

    Oui, excellent ce texte-réquisitoire ! Agissez comme moi: faites-le suivre à vos entourage et connaissances. Je trouve que les plumes mordantes de Slobodan Despot, Michel Piccand, Etienne Grisel, Frank Leutenegger, Pascal Décaillet, entre autres, devraient s’allier pour empoigner le dossier des traîtres à la patrie du Conseil fédéral et des deux Chambres à Berne. Articles 265 et 266 du CPS.

  2. Posté par Sergio le

    Très bon article Monsieur Slobodan Despot. Votre prose est instructive et rafraîchissante. Je ne suis cependant pas de votre avis lorsque vous estimez, dans votre dernier paragraphe, qu’il serait possible de recycler les collaborateurs actuels du Temps pour en faire des journalistes. L’expérience a mainte fois démontré que lorsqu’un membre est à ce point gangréné, seule l’amputation est envisageable.
    Quant au professeur Ziegler, il était de bon aloi d’acheter ses livres dont il faisait la promotion durant ses cours et qu’il exposait à ses étudiants. Non seulement vous faisiez bonne impression, mais vous aviez aussi intérêt à les lire, car les réponses à certaines de ses questions n’étaient disponibles que dans ses livres.

  3. Posté par Fleeps le

    Excellent monsieur Despot

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.