Selon le chef de l’église anglicane « Il est temps d’arrêter de dire que l’état islamique n’a rien à voir avec l’islam. »

Les affirmations selon lesquelles les atrocités de l’Etat islamique d’Irak et du Levant n’ont « rien à voir avec l’islam » nuisent aux efforts pour faire face et combattre l’extrémisme selon l’archevêque de Canterbury.

Les chefs religieux de toutes les tendances doivent « se lever et prendre leur responsabilité» pour les actions des extrémistes qui professent et suivent leur foi a déclaré Justin Welby (…)

(…) l’archevêque a dit qu’il était essentiel de reconnaître la motivation religieuse des extrémistes afin de se familiariser avec le problème.

Il a également dit qu’il était temps pour les pays à travers l’Europe de reconnaître et de redécouvrir les racines «judéo chrétiennes» de leur culture pour trouver des solutions au désenchantement de masse qui a conduit au vote du Brexit au Royaume – Uni et à la montée des dirigeants anti-establishment sur le continent et au-delà (…)

Source via CivilWarInEurope

6 commentaires

  1. Posté par Iberg le

    Tout catholique doit avoir honte; pendant que le bon “pape” François se livre à ses palinodies, un “archevêque” à l’ordination non reconnue par l’Eglise, un laïc courageux donc, nous rappelle quelques “elementa”.
    Mais peut-être est-il temps d’examiner d’un oeil neuf le vieux principe ubi Petrus ibiEcclesia? En vérité, ubi est Petrus ?

  2. Posté par Iberg le

    Tout catholique doit avoir honte; pendant que le bon “pape” François se livre à ses palinodies, un “archevêque” à l’ordination non reconnue par l’Eglise, un laïc courageux donc, nous rappelle quelques “elementa”.
    Mais peut-être est-il temps d’examiner d’un oeil neuf le vieux principe uni Petrus ibi Ecclesia? En vérité, uni est Petrus ?

  3. Posté par Winston Smith le

    Si l’EI et le terrorisme n’ont rien à voir avec l’islam… on peut aussi dire que les Croisades et l’Inquisition n’ont rien à voir avec le Christianisme !

  4. Posté par Sergio le

    @ blanche. Bergoglio ne dort pas, il est bien là et agit à dessein. Compte tenu des connaissances actuelles de l’histoire, il semblerait que ce soit le plus grand traitre que le catholicisme ait connu à ce rang.

  5. Posté par Dominique Schwander le

    A mon avis, de nos jours le religieux le plus lucide et clairvoyant reste le Patriarche de Russie Cyrille le premier, que Poutine écoute.

  6. Posté par blanche le

    il y en a qui ne dorment pas ou se réveillent ? ce n’est pas trop tôt. Le Pape, lui, semble toujours dormir

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.