France: Un fiché S encadrait les mineurs d’un foyer

En août, France Bleu révèle qu'un jeune homme de 24 ans a été licencié du foyer pour jeunes dans lequel il travaillait, à Caen. Son employeur a découvert qu'il était fiché S et mis en examen pour s'être rendu en Syrie.

Depuis décembre 2015, cet homme de 24 ans est mis en examen, avec son frère, âgé de 21 ans, pour "association de malfaiteurs en vue de préparer un acte de terrorisme". Ces deux habitants d'Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados, sont suspectés de s'être rendus en Syrieen 2014.

France Bleu révèle ce mardi matin qu'alors même qu'il était mis en examen, le jeune homme de 24 ans, qui est également fiché S, a travaillé de nuit dans un foyer pour jeunes de Caen. De juillet 2015 à août dernier, il a été engagé en CDD pour surveiller sept jeunes dans ce foyer d'une association pour la sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence (ACSEA).

Une soirée d'hommage à un djihadiste mort

Ses employeurs n'étaient pas au courant de sa situation judiciaire, car le jeune homme, qui a dû présenter un extrait de son casier, n'a jusqu'ici jamais été condamné. Son contrat a pris fin lorsque, en août dernier, le Normand a été arrêté chez lui, avec son frère.

Ils n'auraient pas respecté leur contrôle judiciaire, qui, selon France 3, les astreignait à ne pas entrer en contact avec certaines personnes de leur entourage. D'après la chaîne, les deux frères sont aussi poursuivis pour avoir rendu hommage à un djihadiste mort en Irak, lors d'une soirée. Un juge antiterroriste de Paris a demandé leur placement en détention, mais les deux hommes ont finalement été laissés libres. 

Source et article complet

2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Confiez vos enfants à la ripoublique , le choix du “référant “est vaste: 1) pédophile,2) adepte de la théorie du genre, 3 ) fiché S, et dans tous les cas disciples des fanatiques de la transgression permanente, Peillon, Belkacem et cie.Il reste bien sûr cependant des personnes de bonne volonté qui ont échappé au formatage, mais là c’est une question de chance et ils sont considérés par l’institution des “Maîtres” comme du second choix.
    Ils ont obligation de ne pas trop manifester leur différence. Les contrôles des inspecteurs-kapo d’académie veillent !

  2. Posté par Vautrin le

    C’est la Fwance, patwon !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.