Culpabilisation: Des ONG accusent L’UE de se rendre «complice» de la tragédie en Méditerranée

Christian Hofer: Article de culpabilisation attendue alors qu'aucune de ces ONG ne s'inquiète des viols et autres atrocités dont ces migrants sont coupables.

On relèvera que dans "l'exemple donné" par MSF, plus de 85% sont des hommes. Or cela fait bien longtemps que l'on sait que ces gens ne respectent aucunement les Européens et agressent nos femmes sans hésitation, tout en bénéficiant de nos largesses financières.

**********

Des ONG venant en aide aux migrants en Méditerranée ont accusé vendredi l'Union européenne de se voiler la face concernant les milliers de morts en mer cette année en tentant de rejoindre ses côtes méridionales.

«Il faut d'urgence fournir des moyens sûrs et légaux aux personnes désespérées qui viennent chercher la sécurité en Europe, sans qu'elles risquent ou perdent leur vie», a-t-il insisté. Un navire affrété par MSF, le Bourbon Argos, a secouru vendredi 867 personnes, dont 119 femmes et huit bébés (dont quatre âgés de quelques mois).

Source et article complet

12 commentaires

  1. Posté par blanche le

    ça serait bien que l’on donne le nom des ONG en question… ce flou sème le trouble sur l’ensemble des ONG, dont certaines ne sont pas politisées et d’autres sont extrémistes et militantes, comme No Border. Merci

  2. Posté par conrad.hausmann le

    85% d’hommes : Ils laissent femmes et enfants à l’abandon au bled !Ils recherchent la belle-vie au social ici…C’est vrai que pour la mentalité islamique ou africaine on est encre très loin de l’égalité entre hommes et femmes! Oui monsieur , nous n’avons pas les mèmes valeurs.

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Evidemment que plus nos dirigeants sont gentils avec le milliard de maures, plus nos ennemis les maures viennent nous envahir!
    Ces envahisseurs mahométans n’essaient jamais de naviguer vers l’Angleterre parce que l’Angleterre ne vient pas stupidement “les sauver”!
    Les “cochons de payants” chrétiens feraient aussi plein d’enfants s’ils étaient choyés comme nos envahisseurs mahométans qui n’ont pas besoin de travailler pour être nourris et logés!
    J’accuse l’Europe d’être complice d’être totalement stupide d’aller “sauver” nos ennemis jurés les mahométans!

  4. Posté par Bussy le

    En appliquant la méthode australienne, aucun mort !
    Qui sont donc les coupables ?

  5. Posté par Nicolas le

    Ces ONG ont tout faux. L’UE encourage les envahisseurs à traverser la Méditerranée et ne fait rien pour les empêcher de quitter les côtes africaines sur des rafiots pourris, bien au contraire. Cette institution totalitaire et mortifère n’est donc pas complice, mais bien instigatrice de crimes contre l’humanité.

  6. Posté par Jean-Francois Morf le

    Nos ancêtres se réjouissaient chaque fois qu’un bateau d’envahisseurs maures se noyait.
    Le peuple européen de souche s’en réjouit aussi!
    Si on allait pas sauver les maures, ils arrêteraient de nous envahir pour nous voler et nous violer!
    Les maures n’ont pas changé, ils nous ont déclaré la guerre, il nous faut donc les bombarder!
    Ces ONG sont financées par les pays du golfe, nos ennemis maures d’aujourd’hui.

  7. Posté par Brélaz François le

    A Erbil, en Région autonome du Kurdistan, il y a un consulat français où les irakiens, notamment chrétiens, qui ont dû quitter Mossoul, Qarakosch ou la plaine de la Ninive peuvent demander des visas pour venir en France. De ce fait ils viennent en avion et ce sont de *vrais* réfugiés de guerre.
    François Brélaz, membre du parti libéral conservateur, Cheseaux-sur-Lausanne

  8. Posté par Carole le

    Quand on voit les images de Paris ces jours, on peut se réjouir et ne pas se gêner de dire que tous ceux qui votent pour ces socialistes sont responsables du futur de nos enfants

  9. Posté par Loulou le

    Ils ont gonflé le nombre de femmes. En réalité il y a plus de 90% de colons mâles.

  10. Posté par Loulou le

    L’opinion d’ONG gauchistes, non élues, n’ayant aucune base démocratique, ne représentant qu’elles-mêmes, dont la survie financière dépend de l’indignation qu’elle provoque dans le porte-monnaie de faibles d’esprit gauchistes n’a absolument aucune importance. Par contre on peut remarquer que nos chers médias milliardaires s’empressent de relayer l’information, tous à l’unisson, tous avec exactement le même article.

  11. Posté par aline le

    Ces ONG mondialistes feraient mieux de s’occuper de ce qui se passe en Turquie.

  12. Posté par Vautrin le

    Quelle calamité que ces “ONG” Sorros ! La bien-pensance, cheval de Troie de la charia. Les européâstres ont déjà trop fait pour l’envahisseur, au point que c’est de la haute trahison. Il reste à le décourager de venir, mais là il faut pour cela balancer le recto-humanisme pas dessus bord. Vaste programme !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.