Le Conseil d'Etat a décidé d'interdire les manifestations "fascistes" annoncées ces derniers jours par le Parti Nationaliste Suisse et par "Résistance helvétique". Des élus de La Côte ont appelé à refuser la tenue de ces événements et appelé à rejeter le fascisme. Ils ont signé un appel antifasciste ce mardi en marge du Grand Conseil. Plusieurs élus de La Côte ont déposé leur paraphe sur le document.
«Toutes les libertés ont des limites. Quand il n’y a plus de respect humain, on doit en tant qu’élu dire stop. Autrement, c’est notre démocratie qui vacille." La Municipale verte morgienne Sylvie Podio a signé le «Mobilisons-nous contre l’extrême droite! Pas de fascistes dans nos quartiers!» comme les socialistes Fabienne Freymond Cantone et Alexandre Démétriades.
Rappel:
Christian Hofer: L'extrême gauche, bien que responsable de graves dérapages, est protégée et subventionnée à Berne comme on peut le constater ici, ou ici et encore ici, sans que cela ne pose de problème aux socialistes ou aux Verts.
On est clairement dans une logique de discrimination alors même que Genève a été la cible de l'extrême gauche violente, cette dernière étant encore protégée politiquement par la gauche.
D'autre part, l'extrême gauche (POP) siège désormais au conseil municipal de Lausanne. Il n'y a ni revendication, ni "signatures", même lorsqu'un élu déclare ouvertement violer nos lois. Se prétendre défenderesse de la "démocratie" démontre toute l'imposture de cette gauche qui se fiche en réalité éperdument de la volonté populaire. La liberté d'expression n'est visiblement réservée qu'aux leurs et c'est cela le véritable totalitarisme.
La Suisse n’a pas une réputation de pays de gauche, son ciment étant plus axé sur la défense de la patrie, ce qui a permis un système politique très ouvert basé sur une bonne et solide cohésion communautaire. Les gens de gauche profitent de cet esprit d’ouverture pour faire valoir leurs idéologies (et satisfaire leur besoin de pouvoir) et ainsi s’en prendre aux fondations pour les détruire, soit la cohésion nationale.
A noter qu’une démocratie ne peut fonctionner sans un ethos commun: les citoyens suisses ont pu en créer un qui est en train d’être balayé par des systèmes de valeurs venus d’ailleurs qui n’ont, pour beaucoup, pas donné de résultats probants, puisque ceux qui les portent fuient leur pays.
Ha qu’ils son bau cs Charlies.
Bravo pour cette trouvaille, Marcassin !
Décidément la liberté d’expression et la gauche….ça fait deux dans ce pays….
Mais diable..pourquoi tout le monde doit penser comme eux….Et la pluralité politique , il en font quoi exactement?
Ils ont toujours leurs casseurs et hurleurs de service…au cas où……
Leur tolérance se limite à leurs petites convictions…quant au reste c’est l’intolérance absolue…
Qu’ils soient un peu bousculer…histoire de ne pas se croire seuls au monde…
Quand allons nous interdire des fascho-socialistes de manifester, par exemple lorsqu’ils défilent le premier Mai ?
Rapport de situation 2016
du Service de renseignement de la Confédération SRC :
Contrairement aux extrémistes de droite violents, les extrémistes de gauche cherchent à attirer l’attention du public.”
Et, page 57
en 2015
extrémistes de droite 28 événements dont 12 violents
extrémistes de gauche 199 événements dont 49 violents
Curieuse manière d’attirer l’attention…
La liberté d’expression oui … mais pour les socialopes et les communistes du canton.
J’ai oublié qu’en général je n’attaque pas le physique, mais là, je me pose la question de savoir si un numérus clausus a été instauré pour les orthodontistes.
On va quand même leur rappeler quelques chiffres Rapport de situation du Service de renseignement 2016. Nombre total d’événements et, nombre d’événements violents…199/49 pour l’extrême-gauche, 28/12 pour l’extrême-droite. Je ne suis même pas certain qu’ils arrivent à mesurer le ratio sans calculatrice.
https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/43960.pdf page 55
L’effet du balancier de la pendule……un pays en paix permet aux différents partis de s’exprimer….ce qui évite un recour à la violence….j’espère voir un jour le retour de manivelle…et en attendant un bon grand majeure en réponse.
Tous des suisses de souche à la gauche
Allez sur le site du parti national suisse et regarder le programme de ce parti….les accusés de fascisme et grave et sans aucun fondement…..j’ai la rage de voir cette c…..barrer la route a une manifestation de Suisses qui ne pensent pas comme elle…..l’androgyne ne mérite pas son passeport suisse et devrait reprendre celui de son pays d’origine.
Ce gouvernement aura certainement le …”retour”…de ces décisions ainsi que de cette politique partisane de gauche et à…la gauche de la gauche… selon l’expression de l’hyper hypocrisie employée, de ce gouvernement pour ne jamais nommer la leur, d’extrême…..le sens unique a aussi ses limites!
La liberté d’expression et de rassemblement est valable pour tout le monde dans notre pays. Si non c’est la dictature à la Erdogan. J’espère que les organisateurs de cette manifestation ne se laissent pas intimider et se réuniront comme ils l’ont prévu.
De toute façon les soit disant fascistes sont beaucoup moins dangereux et certainement plus patriotes que 80% des socialistes suisses et que 100% des socialistes vaudois . La liberté d’expression est une chose que les socialos semble avoir oublié.
Des élus de la Côte? C’est intrigant mais leurs patronymes ne me semblent pas vraiment coïncider avec ce genre d’affirmation. Je suis perplexe.
Accuser les gens de fascisme en interdisant un reunion (privée qui plus est)… Et ils ne se rendent pas compte du paradoxe même quand on leur pointe…
Ah, comme elle est belle la censure à sens unique…