Honneur kosovar

Un père de famille baignant dans son propre sang, ils appellent ça le code d’honneur.

"J’ai discuté avec la famille de mon ex-mari, avec qui je suis restée en bons termes, explique-t-elle. Et dans leur esprit non plus, ça ne fait aucun doute"

explique l'épouse du père de 36 ans, Jusuf Seli Elshani, abattu par deux hommes dans la nuit de samedi à Frasses.

Selon le site albinfo.ch, le meurtre est à lié à la mafia local:

"J'ai toujours pensé que Selim avvait des contacts avec la mafia au Kosovo", a déclaré l'un des membres de la famille pour le journal «IO»."

Il s'agirait de l'application du code d'honneur:

"Le "code (Kanun)" qui plane au-dessus de la loi".

A en croire albinfo, le père et le frère de la victime ont aussi été assassinés il y a quelques années ainsi que toute une succession d'innocents. Une véritable hécatombe que le site des albanophones en Suisse explique en ces termes:

"Comme la loi ne résout pas les problèmes, les familles utilisent alors le code du Droit coutumier (le code de Lek Dukagjin) pour se faire justice eux-mêmes. Selon ce code, "il est juste de laver le sang par le sang. La vengeance opère comme réparation du désordre provoqué par l’offense".

Bien qu'il soit considéré comme archaïque pour la majorité de la population albanophone, malheureusement, ce code continue a s'appliquer dans le nord de l'Albanie et sporadiquement dans certaines régions du Kosovo."

A part ça, de par la richesse de sa diversité, l'immigration une chance pour notre pays, c'est le PS qui l'a dit.

2 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Tout ca a, bien évidemment, TOUTE sa place ici chez nous !! et on en redemande…

  2. Posté par Derek Doppler le

    J’espère que vous avez tous comme moi apprécié la façon dont au départ les merdias gauscistes romands ont tenté de nous présenter la victime comme étant “italienne”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.