Genève: La NSA aurait piraté des ordinateurs de l’université

Les services secrets américains auraient utilisé les serveurs de nombreux centres de recherche dans le monde pour mener des cyberattaques. L'Uni de Genève serait concernée.

Les sites visés par ces attaques ne sont pas indiqués. La société Switch, qui s’occupe du réseau de l’alma mater genevoise et lui offre ses services en matière d’anti-virus, confirme l’information. La société indique avoir découvert des ordinateurs infectés entre 2001 et 2003. Mais ils ne sont plus actifs depuis 2009.

Source

3 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Ce n’est qu’une partie de pointe émergente de l’iceberg. En outre, la majorité des fabricants de systèmes informatiques et de télécommunication sont américains, C’est pratique, pour les collaborations – imposées ou non par le gouvernement – avec le Big Brother US.

  2. Posté par Claude le

    Et il y en a encore qui croient que les Américains sont nos amis ?

  3. Posté par coocool le

    En toute logique, ils doivent donc aussi avoir les e-mails perdus de Hillary ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.