Allemagne : l’Etat islamique revendique un attentat à Hambourg

Deux adolescents avaient été poignardés le 16 octobre. Selon l’organisation terroriste, l’auteur des faits a agi « en réponse aux appels à cibler les citoyens des pays de la coalition ».

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué, dimanche 30 octobre, une attaque à l’arme blanche commise il y a deux semaines à Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, ayant provoqué la mort d’un adolescent. L’agence Amak, un des médias de l’organisation djihadiste, précise qu’« un soldat de l’Etat islamique a poignardé deux individus dans la ville de Hambourg le 16 octobre ». L’agence ajoute qu’il a agi « en réponse aux appels à cibler les citoyens des pays de la coalition ».

le-couple-etait-assis-sous-un-pont-de-hambourg-lorsque-le-jeune-homme-a-ete-poignarde-et-que-la-jeune-fille-s-est-jetee-dans-cette-riviere-capture-d-ecran-google-street-view-1477815904

Le couple était assis sous un pont de Hambourg lorsque le jeune homme a été poignardé, et que la jeune fille s'est jetée dans cette rivière. Capture d'écran Google street view

Une des deux victimes, un adolescent de seize ans poignardé à plusieurs reprises dans le dos, a succombé à ses blessures après avoir été hospitalisée. Une adolescente de quinze ans qui l’accompagnait a réussi à s’enfuir.

La police de Hambourg n’a fait aucun commentaire sur cette revendication, renvoyant simplement au communiqué publié peu après l’attaque. Elle faisait alors état d’un assaillant « d’apparence méridionale » âgé de 23 à 25 ans. « Le motif du crime n’est pas connu et fait l’objet d’investigations », avait alors dit la police.

Source

Un commentaire

  1. Posté par GéraldS le

    Pourtant la police a fait tout ce qu’elle pouvait pour cacher ce meurtre. Pensez vous ….pas d’amalgame !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.