NDLR. Nos lecteurs nous proposent de publier. Merci à Claude Haenggli.
Les églises protestantes autrichiennes ne veulent pas qu'un candidat montre qu'il croit en Dieu
Les églises évangéliques (protestantes) d'Autriche (il n'y en a pas moins de trois différentes), immédiatement relayées par les autorités islamiques, ont critiqué le candidat à la présidence de la République Norbert Hofer pour avoir écrit sur son affiche de propagande électorale "So wahr mir Gott helfe" (Avec l'aide de Dieu). Pour l'instant, l'église catholique ne fait pas de commentaires.
Traduction:
Extrait de la déclaration des trois chefs des églises évangéliques d'Autriche:
Le Dieu de la Bible n'est pas un dieu "chrétien occidental", mais un Dieu universel, qui prend parti pour les faibles, les pauvres et ceux qui souffrent. De cette conception de la divinité résulte un engagement et une responsabilité particulière pour tous les laissés pour compte de la société actuelle. Parmi eux se trouvent aujourd'hui avant tout les réfugiés et les étrangers.
Nous considérons que c'est faire un mauvais usage de Dieu que de l'utiliser en politique pour combattre, ne serait-ce qu'indirectement, d'autres religions et d'autres cultures.
https://evang.at/evangelische-kirchen-gott-laesst-sich-nicht-instrumentalisieren/
Commentaire (Claude Haenggli): Lors du dernier scrutin, les églises protestantes autrichiennes ont soutenu l'autre candidat, van der Bellen, qui se définit comme "agnostique" et est sorti de l'Église, contre Hofer, qui est pourtant maintenant protestant, après avoir été catholique. Pour ces dirigeants ecclésiastiques, les orientations politiques des candidats priment donc sur leur appartenance religieuse, surtout s'ils sont de gauche.
Claude Haenggli, 25 .10.2016
Bergoglio nous l’a démontré. Cette défroque nauséabonde a fourni la preuve que l’Islam est supérieur au christianisme. Prenons note d’une énième trahison, celle de notre église. On nous fera brûler nos cathédrales.
Il y a Dieu le père ET Dieu le fils ET Satan.
Dire “Allah akbar” c’est prétendre que Satan est le plus grand!
Ces églises sont comme Judas qui a renié le Christ par 3 fois, mais lorsque le coq chantera, leur réveil risque d’être douloureux. Elles ne valent pas mieux que Judas lorsqu’elles ont la trouille des émeutes religieuses. Le “politiquement correct” est juste de l’hypocrisie et dans ce cas il est regrettable que l’humain ait la capacité de dissimuler ses sentiments. M. Hofer a raison d’exprimer sa foi s’il en a en vie. Chacun est libre de dire ce qu’il veut, en matière de religion. Que se passerait-il si l’on critiquait ouvertement les musulmans qui, les fesses en l’air, encombrent certaines rues de Paris à l’heure de la prière ? Non mais des fois ….
l’Autriche est de tradition chretienne..et qui plus est M.Hofer à le plein droit d’exprimer sa foi sans l’autorisation de quelque imam..
Non…mais on est où là? C’est intolérable …in fine….
Ces illuminés vont, dans un futur très proche, se faire mordre la main qu’ils tendent, car pour leurs laissés pour compte, il n’y a effectivement qu’un Dieu universel, il s’appelle Allah, le Dieu du Coran !