Un bailleur ne veut pas de locataires de confession musulmane pour son logement, affirmant qu'ils chantent trop. Son annonce tombe sous le coup de la loi pénale, selon un expert.
Un propriétaire a récemment proposé sur le portail Immoscout24 un appartement en location de deux pièces à Zurich. En précisant bien «que pour des Suisses ou des citoyens européens, pas de musulmans», comme l'a découvert la «Nordwestschweiz», citée par l'«Aargauer Zeitung».
Contacté par la «Nordwestschweiz», le propriétaire a expliqué que «les musulmans chantent plusieurs fois par jour, comme à la mosquée. J'ai déjà eu des expériences avec eux, c'est pourquoi j'ai ajouté cette mention.».
C’est triste à dire, mais en louant à des musulmans, on a au moins la certitude que le loyer sera payé, vu que c’est le social qui s’en charge!
L’i-slam n’étant pas l’unique secte adorant Satan, il aurait aussi pu écrire: certificat de baptême exigé…
i-slam n’est PAS une race et PAS une religion: c’est une législation étrangère, la sharia, qui est donc interdite par les lois suisses.
Si je ne désire pas louer mon appart’ à une femme, africaine, petite, lesbienne, obèse, voilée, saxophoniste, dois-je vraiment le mentionner dans l’annonce, sachant que je vais m’attirer l’animadversion des bienpensants ?
Il sait qu’après tout est à refaire…ils détruisent tout, tout, tout
En France il serait déjà en prison pour discrimination…
Si un patron ne veut pas engager de musulman, il n’en engagera pas. C’est son droit mais il doit rester discret.
Si un propriétaire ne veut pas louer un logement à un musulman, c’est aussi son droit, mais je lui conseille aussi de rester discret !
François Brélaz, membre du parti libéral conservateur.
Ni l’écrire, ni le dire, mais , le faire.
Les mahométans sont obligés de s’acheter une villa individuelle, mais comme le taux hypothécaire est tombé à 0,7%, cela ne leur coûte pas grand chose comme loyer. A condition de ne pas se faire rouler comme EPFL à signer un contrat de 30 ans à 4,7%…
Ces bonnes âmes auraient-elles réagi avec la même virulence si l’annonce stipulait qu’on ne loue pas à des Suisses?
Il a parfaitement raison !
Monsieur le Propriétaire,
Dans votre annonce, vous auriez pu exclure les Vietnamiens, les Hindoux, les Américains ou les Russes. Cela n’aurait eu aucune importance et personne n’aurait relevé. Mais les Muslims, là vous y êtes allé trop fort. Apprêtez-vous à faire face à la justice de votre pays, ce qui est le moindre mal. Mais ce qui est infiniment plus grave, c’est que vous allez affronter Amnesty, Humanrights, Caritas, La Croix rouge, SOS Racisme, l’amicale des tire au flanc et surtout toutes les organisations gauchistes et sympathisants qui voudront vous faire la fête. Je vous souhaite bien du courage, Monsieur.
On a quand même encore le droit de louer à qui l’on veut !!!!!!
C’est pas très malin. En la jouant douce (désolé, votre candidature ne peut pas être retenue), il n’aurait pas été ennuyé.
Il a raison de le mentionner, car s’il s’agit d’ eviter la loi penale, il perdrait son temps a recevoir des candidats qu’ il refuserait de toute facon, et leur ferait aussi perdre leur temps….autant etre clair d’ emblee!
Georges Tilkin
C est son logement. Il peut choisir ses locataires
Voilà où cela mène le melting pot culturel qui oblige à accepter les différences: des gens qui dans les immeubles ne font aucun cas de leurs voisins, des gens bruyants, parfois arrogants, qui estiment qu’ils sont libres de vivre à leur manière, d’autres qui, ne travaillant pas font la bamboula la nuit, obligeant ceux qui doivent se lever chaque matin pour gagner leur vie à prendre des somnifères pour pouvoir dormir la nuit. Sans parler des dégradations des appartements, certains allant même faire des barbecues à même le parquet; évidemment, en raison des lois, il n’est pas possible de divulguer ce genre d’informations, sous peine d’être taxé de raciste.