La procureur Gisela Sjovall a annoncé la semaine dernière qu'elle ne poursuivrait pas un homme de 23 ans qui avait affiché le drapeau noir de l'Etat islamique sur sa page Facebook en juin.
La police de Laholm, une ville sur la côte ouest de la Suède, avait lancé une enquête criminelle à l'encontre de l'homme, qui est originaire de Syrie, soupçonné d'avoir proféré un «discours de haine».
"Dit simplement, on peut dire qu'il est l'expression de mépris à l'égard de « tous les autres », et non contre un groupe ethnique en particulier", a déclaré Gisela Sjovall au radiodiffuseur suédois SVT.
Elle a déclaré que, bien que la croix gammée soit devenue un symbole de haine à l'encontre des Juifs, on ne pouvait pas encore en dire autant du drapeau de l'état islamique.
«Jusqu'à présent, nous n'en sommes pas arrivés à ce point», a-t-elle déclaré au journal local Hallandsposten. "Cela pourrait changer dans dix ans."
Selon les lois suédoises sur les discours de haine, pour qu'une image ou une déclaration soit représentative d'une «l'incitation à la haine", il faut que cela menace ou dénigre un groupe de personnes selon la race, la couleur, l'origine nationale ou ethnique, la croyance religieuse ou l'orientation sexuelle.
"S'il y avait eu quoi que ce soit dans le texte [posté à côté du drapeau] avec des formulations plus précises sur certains groupes d'individus, par exemple les homosexuels, la décision aurait pu être différente», a poursuivi Sjovall. «Pour moi, il n'y a aucun doute quant à la décision de ne pas poursuivre."
(...)
Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch
Vous n’aurez pas à attendre dix ans Madame, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez, notamment en Suède.
Il y a de ces tarés sur cette terre, ça en devient presque risible !
Selon eux, pour qu’il y ait incitation à la haine, il faut que cela dénigre ou menace un groupe de personnes :
Selon la race : ISIS en veut aux européens, européens qui, quand ils critiquent les migrants venant de la zone où ISIS opère, se font traiter de raciste…. donc il y a racisme de la part d’ISIS.
L’origine nationale ou ethnique : là aussi, ils en veulent aux européens donc menace liée à la nationalité et à l’appartenance ethnique.
La croyance religieuse : les combattants d’ISIS annoncent clairement qu’ils veulent exterminer les mécréants : les mécréants, c’est ceux qui ne sont pas musulmans…. donc menace du fait de la religion…
Au fait ce juge, est-il de la même secte qu’ISIS ?
Faut-il vérifier le taux d’alcoolémie ou la présence de THC dans le sang de ce procureur?
En Suède après la civilisation des vikings, c’est celle des les vicongs. Pas sûr que les ancêtres apprécient, par Odin!