Paris installe la jungle de Calais à Genève. Que fait le Conseil d’Etat ?

Combien des 7'000 migrants illégaux qui devront quitter la «jungle de Calais » après son démantèlement en fin de l'année seront-ils affectés au centre d’accueil et d'orientation (CAO) d’Annemasse ? Le sujet est tabou, les préfectures estiment «prématuré» de communiquer les chiffres. Selon les données du gouvernement français, plus de 1’500 habitants de la jungle seront déplacées de Calais en région franco genevoise. 

Le gouvernement Hollande voudrait inciter les clandestins bloqués le long de la Manche à reporter leurs espoirs de migration vers un autre voisin de la France, à l’économie et aux prestations sociales plus attractives encore que le Royaume Uni qu’il ne s’y prendrait pas autrement :l’avantage pour les clandestins est double  en effet :contrairement à la frontière franco-britannique, la frontière franco-suisse est à la fois terrestre et non gardée ! 

Tout occupé à célébrer le percement du tunnel du CEVA sous le Foron, soit à la frontière d’Annemasse précisément, le Conseil d’Etat n’a pas réagi à la décision unilatérale, non concertée, aux chiffres tenus secret, en un mot à la décision hostile de son partenaire du Grand Genève ! 

On dort à la Tour Baudet ?  

Source UDC

12 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    Si vous regardez la carte de l’Europe: Bruxelles ( Belgique) est-elle la tête de la France ? Et Genève (Suisse) son postérieur ? ( trou du c…)?

  2. Posté par conrad.hausmann le

    On va aussi en profiter à Genève. Il y aura encore plus de dealers au bord du Rhöne et vers le quai du Seujet….Et une augmentation des cambriologes !

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il suffit de faire un tour à Annemasse pour comprendre qu’Annemasse est l’endroit idéal pour installer des migrants – puisque c’est déjà une ville pratiquement africaine- au marché, dans les rues, dans les commerces, on n’entends que l’arabe ou des dialectes africains, et parmi les barbus et les voilées aux poussettes, on ne voit pratiquement plus d’européens (sauf parmi ceux qui fournissent les services aux valeureux ayants-droits).
    Les nouveaux migrants s’y sentiront tout de suite chez eux, et pourront eux aussi, comme les centaines de milliers qui sont déjà là et qui continuent à arriver nombreux, venir se servir au self- service helvétique.
    Au secours, Oskar!

  4. Posté par Bussy le

    Va y avoir un monstre dumping salarial chez les dealers !
    Ou vont-ils attaquer les poids lourds sur l’autoroute ?

  5. Posté par white elefant le

    Tiens, STABILO DUE n’etait pas donc si science fiction que ca…

  6. Posté par Martin Leu le

    «Selon les données du gouvernement français, plus de 1’500 habitants de la jungle seront déplacés de Calais en région franco-genevoise. » précise cet article. C’est au moins la preuve que le texte de l’UDC n’est pas un fantasme, comme les médias aiment qualifier tout ce qui vient de l’UDC et des citoyens éclairés. Et, apparemment,, le gouvernement genevois dort sur ses deux oreilles…

  7. Posté par Eole le

    Où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir vous savez bien. Et puis @PartargeR, vous savez bien que maintenant il n’y a plus de Noël en France, plus de crèches, c’est interdit à cause du vivre-ensemble, et en Allemagne, à Kassel même, l’administration communale va interdire la fête de Noel et ses chansons dans les classes de maternelles pour ne pas stigmatiser les petits enfants immigrants.

  8. Posté par Myrisa Jones le

    Et pendant ce temps, dans la liste des licenciements du 10 au 14 octobre de P. Jovanovic, on trouve ceci:

    – Douanes Françaises: les équipes de 10 douaniers chacune basées à Annemasse, Cluses et Gex à la frontière suisse ferment leur point de contrôle… !!! Dingue, merci à Mr Maillet

    http://www.jovanovic.com/blog.htm

    Là, c’est clair que la frontière ne sera plus du tout gardée. Les autorités genevoises devraient se réveiller pendant qu’il est encore temps…

  9. Posté par coocool le

    Toute entrée indésirable sera à déduire de notre quota européen imposé par SS !

  10. Posté par GéraldS le

    Pas de problème il y a de la place dans le parc du palais des nations.

  11. Posté par PartageR le

    Voilà qui devait arriver !

    La PATATE CHAUDE : à toi, à moi, tout le monde se la refile sans jamais en vouloir.
    Nos nouveaux amis pourrons venir se promener dans nos belles villes plutôt qu’à Belleville pendant que nous travaillerons.
    Le soir ils pourront goûter au joies des nuits Suisses, gratuitement et sans limite, jusqu’à plus soif.

    Merci à nos amis français pour ce cadeau de Noël.

  12. Posté par Myrisa Jones le

    Je l’ai toujours dit: en toute circonstance et quelques soient les différents ou les problèmes avec nos voisins, la seule chose qui les intéressent, c’est l’argent de la Suisse. Pourquoi croyez-vous qu’ils veulent continuer à nous faire signer des accords de soumission totale à leurs règles européennes ????
    Alors évidemment que cette migration incontrôlable ils vont nous la refiler en catimini. Et pas que la France à mon avis. Avec l’Italie, c’est déjà bien parti. Nous verrons de même avec l’Allemagne. Et comme nos politiciens n’y voient rien et aiment baisser leur culotte dès que l’occasion se présente, cela va être notre fête!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.