Robert Ménard, maire de Béziers, a annoncé mardi qu’il souhaitait organiser un référendum le 8 janvier 2017 avec une question simple : « Approuvez-vous l’installation de nouveaux migrants, imposée par l’État, sans consultation du conseil municipal?« .
Parallèlement, des affiches sont apparues dans la ville avec le message « Ils arrivent ».
Actuellement, deux centres d’accueil sont implantés à Béziers: l’un de 80 places, géré par la mairie, et l’autre, administré par l’association la Cimade, prévu pour 50 places.
Robert Ménard commente cette situation :
« La préfecture de l’Hérault n’a pas jugé utile d’informer le maire de cette augmentation. Cette absence de concertation est d’autant plus inquiétante que la volonté du gouvernement est d’évacuer tous les migrants de la jungle de Calais dans des Centres d’accueil et d’orientation, dont les emplacements exacts restent à déterminer. »
Il y a une dizaine de jours, le tribunal administratif de Grenoble invalidait un référendum du même type souhaité par le maire d’Allex, dans la Drôme.
Extrait de: Source et auteur
je suis tout à fait d’accord avec Mr Ménard
Il est devenu confortable pour les gouvernements successifs, de faire ce qui leur convient et, non ce que la population “désire vivement”. Nous sommes fatigués de constater, que pour le français moyen qui galère, nous n’ayons pas l’argent nécessaire pour le soutenir et, étrangement, d’énormes capitaux sont présents pour soutenir toute cette population d’émigrés. L’Europe est belle pour ceux qui se gavent de nos deniers……
Mais beaucoup de français parlent , sont animés par une immense colère, mais à l’instar de leurs sentiments, sont en contradiction lors des élections!
Oui, un référendum est complètement illusoire!
Ce n’est qu’une question de temps…. alors, gardez bien les noms de ceux qui nous les imposent … !
Et bien on constatera que sur la 1ère affiche on a mis des petits enfants et des femmes… et encore ça doit être la seule photo trouvée avec 4 enfants et 2 femmes. Sur la seconde, la réalité, que des hommes jeunes… Un référendum est complètement illusoire… on leur dira que ce n’est pas constitutionnel, car dans cette France ce n’est pas constitutionnel que le peuple s’exprime. Leur seul moyen de défense… ne servir et ne manger plus que des spécialités à la viande de porc…