L’Etat impose des immigrés, le maire de Béziers annonce un référendum le 8 janvier 2017

post_thumb_default

 

Robert Ménard, maire de Béziers, a annoncé mardi qu’il souhaitait organiser un référendum le 8 janvier 2017 avec une question simple :  « Approuvez-vous l’installation de nouveaux migrants, imposée par l’État, sans consultation du conseil municipal?« .

Parallèlement, des affiches sont apparues dans la ville avec le message « Ils arrivent ».

Actuellement, deux centres d’accueil sont implantés à Béziers: l’un de 80 places, géré par la mairie, et l’autre, administré par l’association la Cimade, prévu pour 50 places.

Robert Ménard commente cette situation :

« La préfecture de l’Hérault n’a pas jugé utile d’informer le maire de cette augmentation. Cette absence de concertation est d’autant plus inquiétante que la volonté du gouvernement est d’évacuer tous les migrants de la jungle de Calais dans des Centres d’accueil et d’orientation, dont les emplacements exacts restent à déterminer. »

Il y a une dizaine de jours, le tribunal administratif de Grenoble invalidait un référendum du même type souhaité par le maire d’Allex, dans la Drôme. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par guillot didier le

    je suis tout à fait d’accord avec Mr Ménard

  2. Posté par MAURY le

    Il est devenu confortable pour les gouvernements successifs, de faire ce qui leur convient et, non ce que la population “désire vivement”. Nous sommes fatigués de constater, que pour le français moyen qui galère, nous n’ayons pas l’argent nécessaire pour le soutenir et, étrangement, d’énormes capitaux sont présents pour soutenir toute cette population d’émigrés. L’Europe est belle pour ceux qui se gavent de nos deniers……
    Mais beaucoup de français parlent , sont animés par une immense colère, mais à l’instar de leurs sentiments, sont en contradiction lors des élections!
    Oui, un référendum est complètement illusoire!

  3. Posté par Patrick Scheffer le

    Ce n’est qu’une question de temps…. alors, gardez bien les noms de ceux qui nous les imposent … !

  4. Posté par sophie edouard le

    Et bien on constatera que sur la 1ère affiche on a mis des petits enfants et des femmes… et encore ça doit être la seule photo trouvée avec 4 enfants et 2 femmes. Sur la seconde, la réalité, que des hommes jeunes… Un référendum est complètement illusoire… on leur dira que ce n’est pas constitutionnel, car dans cette France ce n’est pas constitutionnel que le peuple s’exprime. Leur seul moyen de défense… ne servir et ne manger plus que des spécialités à la viande de porc…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.