Cette nouvelle livraison intervient au lendemain de la publication par le site lanceur d’alerte de 1 190 emails révélant les liens étroits de la campagne de la candidate démocrate avec de nombreux de journalistes ainsi que les stratégies adoptées pour combattre contre Bernie Sanders et Donald Trump.
Intrigues contre Bernie Sanders
Comme dans les fuites précédentes, il y a un nombre d’emails concernant Bernie Sanders et sa candidature à l’investiture démocrate. Ainsi, dans un email datant du 20 mars 2014, Mark Siegel, ancien directeur exécutif du Comité national démocrate, avait conseillé à Tamera Luzzarro, chef du cabinet d’Hillary Clinton à l’époque, qu’il était préférable de tenir «les gens de Bernie… avec nous mais à la marge». «Si on donne ça à Bernie dans le Comité des règles de la Convention, son équipe pensera avoir gagné quelque chose du parti. Et cela ne fait pas de différence au final. Ils gagnent. Nous ne perdons pas. Tout le monde est content», a écrit Mark Siegel.
Relations avec les médias
La chaîne d’emails datant de février dernier entre Patrick Healy du New York Times et l’équipe de campagne d’Hillary Clinton révèle une discussion détaillée concernant Donald Trump.
«On nous a dit que le président Clinton pense que Trump serait un adversaire formidable lors des élections générales et que les démocrates seraient dans une forme de déni s’ils considéraient Trump comme une blague qui serait facilement vaincue en novembre», lit-on dans un email. «Le président Clinton, comme d’autres, estime que Trump a pris le pouls de l’humeur des électeurs et que seule une campagne bien financée et concertée qui le dépeint comme un individu dangereux et fanatique convaincra, dans ce que les Clinton croient être une élection très serrée en Novembre», poursuit l’email.
L’équipe de campagne de Clinton s’inquiétait de la volonté du journaliste de mentionner que le président Clinton, comme la secrétaire Clinton et quelques autres, pensaient que Trump pourrait se révéler être «une véritable menace dans des Etats clés»… et serait «compétitif» en Floride, Pennsylvanie, Michigan et Wisconsin.
Bill Clinton mentionné, pas sous son meilleur jour
La fuite révèle aussi que Bill Clinton semble avoir perdu le sens des réalités. Ce dernier a écrit que «quelqu’un qui gagne 110 000 dollars par an» connaissait des difficultés financières. Dans un autre email, un porte-parole de la campagne d’Hillary Clinton, Josh Schwerin, a mis en garde le secrétaire de presse Angel Urena sur les dégâts potentiels que ce commentaire pourrait causer dans le cas où il serait prononcé en public.
Détails à suivre...
Extrait de: Source et auteur
Achetez le bouquin :Donald Trump-La vérité crue- de Georg Beam aux éditions ,les éditeurs réunis pour env 20 dollars il est en français. Contrairement aux avis de la presse socialomondialiste Trump est un gars génial.