Hongrie – L’Allemagne et l’Autriche ont déjà menacé de renvoyer des migrants en Hongrie, pays de transit, en disant que c’était à elle de les accueillir à cause des accords de Dublin. Maintenant c’est au tour de quatre pays scandinaves de s’en prendre à la Hongrie, en l’attaquant en justice pour avoir refusé d’accueillir des migrants qu’ils voulaient lui renvoyer.
La Suède, la Norvège, la Finlande et le Danemark ont débuté une procédure judiciaire contre la Hongrie, a annoncé le ministre en charge du bureau du Premier ministre, János Lázár, « parce-que nous ne voulons pas accueillir les migrants qu’ils nous renvoient ».
Aussi selon M. Lázár les pays membres ont échoué à trouver un terrain d’entente concernant les migrants durant le sommet de l’UE à Bratislava, puisque la Suède, l’Allemagne et l’Autriche ont dit, après le sommet, qu’elles allaient renvoyer les migrants en Hongrie.
Les Hongrois participeront ce dimanche 2 octobre au referendum concernant les quotas de migrants imposés par l’UE, et le ministre Lázár a dit que « ce referendum ne doit pas être sous-estimé, puisque c’est la première fois que le Hongrois vont pouvoir s’exprimer à propos de la politique migratoire de Bruxelles. »
Extrait de: Source et auteur
Je trouve parfaitement comique l’initiative prise par les pays composant la Scandinavie! Dont les gouvernements posent allègrement (encore provisoirement) leurs séants sur ce qu’expriment leurs opinions publiques. Encore un tour et ces «autorités» seront balayées dans les urnes. Si ce n’est pas (avant) par les armes des citoyens excédés.
Ahaha!!! Les bobos bisounours dans toute leur splendeur. Le pire c’est qu’ils imposent Dublin, mais n’arrivent pas à s’entendre. La fin de l’Europe est-elle proche, parce qu’avec l’interprétation de leur propre loi, c’est le cafouillage totale. Je me marre quand je vois ce que je vois, j’ai bien raison de penser ce que je pense.
Est-ce dû à des forces maléfiques et obscures mais cette UE fait tout à rebours du bon sens : abolir les frontières intérieures supposait faire respecter les frontières extérieures…. bon, ils font le contraire, ils remettent les frontières intérieures, puis ils vont sans aucun doute commencer à refouler les bateaux, puis les bateaux partiront chargés en direction de la Libye pour la remigration, puis, je parie que dans 10 ans, l’allumé qui a fumé la moquette et sniffé le crépi qui propose de faire un Etat de migrants en Suède aura une illumination et proposera de recoloniser l’Afrique et le Moyen-Orient, pour leur bien !
Ah, ça m’énerve, c’est mieux d’accuser le voisin que de se dépétrer avec ses propres erreurs… La Suède n’est même plus capable de garder ses policiers, qui démissionnent par paquets…. Alors, quand le voisin fait remarquer qu’il ne veut pas traiter un sujet comme ces médiocres, les mous-médiocres se fâchent ! Où elle est la fameuse Suède dont les journaleux politico-crétinus ne tarissaient pas d’éloges sur le gestion de ce pays. Hi.hi.hi…
Tous ces c**s ont oublié que gouverner c’est prévoir, et s’ils sont dans les problèmes, c’est que quelque-part ils ont été nuls.