To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je suis catholique et je trouve cette mise en scène avec Monsieur Estrosi “Adjoint au Maire de Nice responsable de la sécurité ” totalement indécent. Le Pape n’est dans son rôle que lorsqu’il appelle à surmonter la haine .Il en sort lorsqu’il se compromet dans une mascarade politique qui n’a en réalité pour objet que de disculper un Système qui est de bout en bout responsable de la situation tant par action ( immigration invasion décuplée par la croisade sans croix Lybienne du Président du parti de Monsieur Estrosi, Monsieur Sarkozy, par omission : absence totale de la part de Monsieur Estrosi, de mesures appropriées aux exigences spécifiques de sécurité en plein état d’urgence , avec qui plus est risques annoncés d’attentats au camion !)
Rien de surprenant à cela , de trahison en capitulations, voire en compromission, l’Eglise n’ a cessé depuis deux siècles de courber l’échine devant la révolution permanente, dont Madame Taubira dit triomphalement que nous voilà rendus à sa phase “d’aboutissement”. Ce qui est hélas totalement vrai.
Le rétablissement du bien commun conforme à la Loi naturelle ne souffrirait pas que les clercs rendent enfin à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
Je n’appartiens pas à une des familles touchées par le drame de Nice mais je peux vous assurer que le discours lénifiant du Pape n’aurait aucun effet sur la rage fulminante que j’éprouverais face à un tel drame.
“Tendre l’autre joue” est une doctrine de mous qui fait partie du dogme chrétien.
Je ne me reconnaîtrai jamais dans ce genre de propos!