To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
avis entièrement partagé avec Marcassin
Bon-jouir, bonsoir,
moi, le néo-communiste belge, je suis POUR le port d’armes libre par les citoyens.
Les rescapés belges de Buchenwald ont écrit un livre, que j’ai lu – 2 recommandations dans leurs conclusions : punir la haute finance qui a permis WW2 (!) et constituer une armée populaire !!!
Vous les Suisses avez la chance d’avoir des droits politiques concrets – ne la gâchez pas…
Geoffrey
Enfin du Parlé vrai. Merci Mr. Wicht pour votre lucidité et d’excellentes références historiques. Nous les tireurs nous supportons depuis trop longtemps l’opprobre des gauchisants et souvent de nos autorités. Avoir une arme c’est le contrat de confiance entre l’Autorité et le citoyen. Nous les tireurs sommes les dépositaires de cet engagement. Âgé de plus de huitante, je m’occupe encore du cours de Jeunes tireurs, nous sommes conscients de nos responsabilités, et les jeunes qui viennent au cours ne sont pas des sots, du monde professionnel ou universitaire, il y a encore une jeunesse qui veut un avenir. Cette jeunesse n’a pas le temps d’écouter la Télévision gauchiste romande ??? Pour une fois nous avons pu entendre des propos de valeur.
Retour à La Défense citoyenne…..Très bien.
Il était temps d’entendre un autre son de cloche que Mme la gauchiste de la police criminelle…qui tente désespérément ,sur les ondes radio-télévisées ,de nous expliquer la dangerosité du port d’armes citoyen… Citant l’Amerique comme exemple…sinon de quelques individus se suicidant avec leur arme militaire….Ce n’est pas qu’aujourd’hui que la gauche démontre son côté infantil à traiter le citoyen.).
LES ARMES APPARTIENNENT AUX CITOYENS…..
Si donc l’Etat reconnaît que l’on ne peut mettre un policier derrière chaque citoyen, ce même État doit admettre que ce même citoyen à le droit de se défendre en situation d’attaque menaçant sa propre vie ou celle d’autres citoyens…( ex. du Bataclan..et quelles horreurs se sont passées dans cet espace clos..alors que des militaires avaient ordre de ne pas intervenir..c’est humainement insupportable )
Dans le contexte actuel de menaces transnationales, comment l’Etat peut-il prétendre désarmer les citoyens et parallèlement assurer la sécurité de chaque citoyen….?
Un aveu de méfiance….peu justifié sachant d’une part que notre Etat veut se plier aux injonctions de Bruxelles….
La question….se pose qu’à donc fait la Commission de l’UE pour la sécurité des citoyens européens.?
Rien….sinon d’exhorter l’Europe à recevoir ..en flux continu de centaines de milliers de migrants…sans inquiétude aucune quant à l’infiltration d’individus dangereux..de candidats au djihad sinon de terroristes en mal de commettre des attentats sur sol européen.
S’est-elle également inquiétée de camps d’apprentis djihadistes en Bosnie…ainsi que d’un immense trafic d’armes dans cette même région ?
Quelle mouche à piqué ces Baillis de Bruxelles d’exiger le désarmement des citoyens européens ?
Il faut être fou à lier pour en arriver là….
Les Suisses ne désarmeront pas mi..au sens propre ni au sens figuré….que notre gouvernement le sache…et que le peuple puisse l’affirmer en consultation populaire….
J’ai bien entendu “Désarmer les civils pour endiguer la menace terroriste” ?
Il est complètement malade ce journaliste-porte-paroles des tarés qui nous gouvernent.