Suisse. Armée: plusieurs kilos d’explosifs ont disparu

post_thumb_default

Lors d'un contrôle des caisses de munitions effectué la semaine dernière auprès de l'école d'infanterie en service long 14 (ER in mil SL 14) à Aarau, les responsables ont probablement découvert une perte d'explosifs.

Une enquête a été ouverte immédiatement, a annoncé le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports dans un communiqué laconique.

Source et article complet

 

11 commentaires

  1. Posté par Helvète le

    Cet article, s’il n’apporte pas de solution à la disparition des explosifs, donne au moins l’occasion à tous les frustrés anti-armée qui hantent le site du “Matin” d’épancher leur bile nauséabonde. J’espère que ces gens se sentiront mieux après avoir distillé toute cette haine gratuite et irraisonnée. Jusqu’à quand le “Matin” permettra-t-il à ces individus de s’exprimer de manière si infantile ?

  2. Posté par Tommy le

    J’étais à Geneve-Cointrin aujourd’hui.
    Débarque une femme en niqab ou je ne sais quoi.
    Entièrement couverte de noir, sauf les yeux libérés de l’espace d’un protège-slip.
    Personne ne lui a rien demandé…….
    Et on nous dit que ” la situation est sous controle” .

  3. Posté par Jim Jardashian le

    On peut remercier des gens tels que Sommaruga et toutes les autres islamo-socialo-féministes parmi nos politicards.

  4. Posté par Marcassin le

    Oui bigjames, des secondos bien intégrés, mais dans laquelle de leur 2 nationalités ?

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    Il y a quelque temps c’étaient des fusils d’assaut qui disparaissaient dans la nature, maintenant des explosifs, demain ce seront des chars ou des avions. Nous sommes vraiment des Charlots.

  6. Posté par sophie edouard le

    Au lieu de renforcer la loi sur le renseignement ils feraient déjà bien de renforcer la sécurité auprès de l’armement de l’armée !!!!

  7. Posté par bigjames le

    Avec les naturalisations facilitées, un nombre croissant de musulmans se trouvent sous les drapeaux, pas forcément tous prêts à défendre le même pays.

  8. Posté par Nicolas le

    «Ce genre d’affaires est extrêmement rare», a indiqué Daniel Reist, porte-parole de l’armée. Oui, mais ça c’était avant! Avant la menace mahométane, avant que l’armée ne recrute des suisses de papiers qui n’hésitent pas à s’afficher en uniforme sous une bannière qui n’est pas la nôtre. Dans ce foutoir un bon coup de torchon s’impose avant que le semtex n’explose.

  9. Posté par Marylin le

    Alors là, c’est très fort ! On va tous se faire exploser le ciboulot et en plus avec notre propre matériel…
    Elle est pas belle la vie ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.